Publicité

Deux randonneurs entendent des bruits bizarres : ils soulèvent des pierres et poussent un cri d’effroi !

randonneurs randonneurs

En novembre dernier, Charlotte faisait une randonnée avec son mari dans les Highlands en Écosse lorsqu’ils ont entendu un chien pleurer et gémir. 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

Ils se sont approchés et ont trouvé un Border Collie grièvement blessé enterré sous un tas de rochers. Le couple a immédiatement appelé la SPCA Écossaise pour obtenir de l’aide.

Un toutou gravement blessé

Yvonne Sloss, l’une des membres de la SPCA, a déclaré qu’elle avait encore des flashs du moment déchirant où elle a trouvé Jake. Elle a ressenti un choc, de la tristesse et de l’incrédulité. La tête de Jake était extrêmement enflée et il était dans un état terrible.

Après un examen approfondi, les vétérinaires ont découvert que Jake avait des fractures du crâne, une mâchoire disloquée, une infection et devait se faire enlever un œil.

Les sauveteurs ne pensaient pas que le pauvre chien survivrait à la nuit. Il est arrivé à la clinique vétérinaire de Glasgow dans un état comateux avec de graves blessures. 

Il s’est accroché à la vie et a survécu à ses traumas

Le toutou a été opéré puis il a été pris en charge par Mark Greener, un autre membre de la SCPA. Il s’est immédiatement lié avec Jake et lui a proposé de l’accueillir chez lui pendant sa convalescence.

Jack a commencé à faire confiance à Mark et les deux amis sont devenus inséparables.

Mark ne pouvait pas imaginer la vie sans Jake, alors il l’a adopté. Jake est un toutou heureux et plein de vie. Avec son nouveau père, ils remercient toutes les personnes qui ont permis de lui sauver la vie. 

Jake passe maintenant ses journées à se promener et à nager. Il a enfin la vie heureuse qu’il mérite ! 

 

À lire aussi : "Attend-moi de l’autre côté" : le maître partage un clip déchirant de la dernière promenade de son chien

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter