Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des randonneurs trouvent un chiot, le vétérinaire lève les yeux au ciel en l’examinant

Jeudi 29 Juillet 2021 | Par Elise Petter

A Hünxe, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne), des promeneurs trouvent un chiot affaibli et l'emmènent avec eux. Peu de temps après, ils se rendent compte de la grave erreur qu’ils viennent de commettre…

Près de la ville de Hünxe, des promeneurs ont trouvé un chiot affaibli dans la forêt fin juillet. Ou du moins, ils le pensaient au début. Afin d’aider le chiot, les promeneurs décident de ramener le chiot chez eux afin de le laver et de lui offrir de quoi manger et boire.

Mais ils commencent alors à avoir des doutes et contactent un ami chasseur qui les confirme…

Une énorme erreur

L'animal n'est en aucun cas un chiot, mais un jeune loup. Le promeneur consulte immédiatement l'autorité de protection de la nature et fait soigner le chiot par un vétérinaire, qui ne peut cacher sa surprise.

Une fois le loup totalement sur pattes, il a dû être relâché, comme le stipule la réglementation nationale : « Dans le cas des animaux sauvages, en particulier des loups vivant à l'état sauvage, la règle est de ne jamais les mettre en contact direct avec les humains, » explique un porte-parole de l'Office d'État pour la conservation de la nature au magazine Pirsch.

Le loup ne doit pas être proche des humains

Presque personne ne s'est habitué au fait que des loups sauvages vivent à nouveau dans nos forêts et les incidents sont donc de plus en plus fréquents lorsque des promeneurs ramènent chez eux des chiots présumés, qui se révèlent plus tard être des louveteaux.

Cela peut avoir des conséquences fatales, comme l'explique l'expert en conservation de la nature. Car les loups ne doivent pas s'y habituer pour leur propre protection et celle des humains : « Une fois qu'un loup a perdu la timidité naturelle envers les humains, cet animal devient automatiquement un danger pour les humains et donc pour lui-même. »

A lire aussi : Un couple se promène en forêt et voit des gens jeter quelque chose : la vérité est abominable

# loup, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

© JKlingebiel / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)