Publicité

Randonner avec votre chien : ce blog vous donne toutes les informations

chien en randonnée chien en randonnée

Il n'est pas toujours évident de trouver les informations utiles quand on souhaite découvrir la montagne avec son compagnon à 4 pattes : où sont-ils autorisés en laisse ou libres, y-a-t-il des points d'eau, des troupeaux et des chiens de protection, peut-on franchir tel passage délicat... ?

Par Elise Petter

Publié le

Vous souhaitez faire de la randonnée en montagne avec votre chien ? Afin de récolter toutes les informations nécessaires pour que tout se déroule bien, le blog hellyandthemountains.fr, géré par Alice et Brice, tous deux passionnés de montagne et pratiquant la cani-randonnée avec Helly, leur malinoise de 5 ans, recense progressivement des randonnées accessibles aux chiens dans tous les massifs alpins et il y en a pour tous les goûts : de la balade familiale à la randonnée alpine engagée, de l'alpage à l'insolite en passant par les cimes à plus de 3000m d'altitude, vous aurez le choix !

Randonner avec son chien : tout savoir

Sur le blog est détaillé dans un topo complet tout ce qu'il faut savoir pour passer une belle journée à la découverte d'un sommet, d'un glacier ou encore d'un lac de montagne, à la journée ou en trek avec bivouac ou nuit en cabane non gardée avec votre toutou !

C'est Helly qui vous guide à chaque pas et elle vous emmène partout ! Sur le compte Instagram helly_and_the_mountains, chaque week-end, vous pouvez suivre Helly au travers de vidéos en story pour avoir une idée du panorama du jour et retrouver dans la semaine sur le blog le compte-rendu de la randonnée en question si elle vous a plu !

Bref, le blog à visiter si vous voulez vous lancer avec votre toutou. 

 

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter