Un groupe d'amis faisait une petite randonnée près de Lillooet en Colombie Britannique, quand un cougar a soudainement sauté d'un arbre sur le chemin juste devant eux. C'était il y a environ une année de cela.
Le Border Collie s'est précipité pour porter secours à l'enfant
Deux femmes, quatre enfants et le chien était en train de marcher quand le cougar a bondit sur le petit garçon qui était un peu en avance sur les autres. Il a été plaqué au sol par le cougar qui se tenait sur son torse.
Le Border Collie a alors bondi en avant et a sauté sur le dos du cougar pendant que les femmes et les enfants criaient et jetaient des pierres jusqu'à ce que l'animal prenne la fuite.
L'enfant est sain et sauf
Un ouvrier qui travaillait dans le coin a accouru pour porter secours à la famille et pour donner les premiers soins au garçon qui souffrait de nombreuses griffures sur son dos et sa poitrine.
Le garçon n'a heureusement aucune blessure vitale et a rapidement été transporté à l'hôpital.
Les attaques des cougars sont très rares dans la région du Marshall Lake. Pour autant, les autorités ont tenu à rappeler sur leur compte Facebook que si vous voyagiez dans la région, il était important de connaître quelques conseils de sécurité.
Par exemple, si l'on rencontre un cougar dans la nature il est conseillé de rester calme, de ne pas courir et de mettre hors de portée de l'animal les enfants en bas âge.
À lire aussi : Abandonnée à cause du Coronavirus, une chienne Teckel parcourt 16.000 km pour retrouver sa famille