Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une anglaise ramène son chien au refuge car il ne va pas bien avec son canapé !

Vendredi 26 Mars 2021 | Par Elise Petter

C’est dans un refuge anglais que s’est déroulé cet abandon particulièrement égoïste qui nous rappelle, une nouvelle fois, qu’adopter un animal est un véritable engagement. Pas une lubie passagère.

Avec le confinement, les adoptions d’animaux de compagnie ont connu un véritable bond. Les gens ont trouvé du réconfort dans la présence de chiens ou de chats, sans forcément toujours prendre la mesure de ce que cela impliquait sur du long terme. C’est ainsi qu’en Grande-Bretagne, 10% des adoptants ont décidé de rendre l’animal après quelques semaines.

Un chien qui ne matche pas avec la décoration

Ancienne directrice générale de Battersea, Claire Horton a récemment confié à la BBC la pire excuse entendue durant sa carrière : un chien rendu car il ne va pas avec le look du canapé.

Un véritable scandale qui a fait froid dans le dos de tous les employés qui ont eu bien du mal à croire à tant de cruauté.

Des excuses diverses et variées sont régulièrement données pour justifier des abandons et certaines sont évidemment bien pires que d’autres. C’est le cas de celle-ci. Désormais, la femme qui a abandonné son chien n’a plus le droit d’en adopter un nouveau au sein de ce refuge qui ne souhaite plus jamais entendre parler d’elle.

Et on le comprend aisément.

A voir voir :

 

 

A lire aussi : Le Labrador voit le portrait de son frère décédé et a une réaction déchirante (Vidéo)

 

# abandon
Par Elise Petter Crédits photo :

© Splitpics Royaume-Uni / Tina Grantham

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)