Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle ramène un chaton abandonné à la maison, la réaction de sa Dobermann Pinscher est bluffante

Dimanche 12 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier

Propriétaire de plusieurs Dobermanns Pinschers, une New-Yorkaise a décidé d’introduire à son domicile un chaton abandonné. La réaction de sa femelle va prendre tout le monde de court.

Un chaton abandonné par sa mère

Alerte mignonnerie ! Les Dobermanns Pinschers ont souvent une mauvaise réputation en raison d'un caractère qui peut être agressif. 

Et pourtant, l’histoire de Ruby met à mal ces idées reçues. Cette Dobermann Pinscher est une véritable crème et une maman poule.

Le journal américain USA Today News raconte dans ses colonnes l’histoire de Brittany Callan de Genesco qui vit à New York avec ses six Dobermans Pinschers.

Alors qu’elle se rend sur un chantier où travaille son mari, la femme va trouver un chaton nouveau-né qui a été vraisemblablement abandonné par sa mère.

La New-Yorkaise décide alors de récupérer le petit animal et le ramener à son domicile. Un petit félin qui va se retrouver nez à nez avec Ruby et ses bébés.

Étonnamment, la jeune maman va décider de le prendre sous son aile en l’allaitant simultanément avec sa portée, nés deux semaines auparavant.

« Elle est censée être une mère pour tout le monde » a expliqué Brittany à propos de sa chienne de 4 ans et demi.

Une Doberman Pinscher qui s’est occupé de plusieurs animaux

À en croire sa propriétaire, le geste de Ruby n’est pas un acte isolé. La Dobermann Pinscher s’est souvent occupée de nombreux animaux de passage dans la maison : « Nous avons eu des bébés lapins, des cobayes, des poulets, des canards », a-t-elle précisé. Ruby va « les lécher comme si elle les nettoyait, comme si elle était leur mère ».

C’est donc tout naturellement que Ruby a décidé de s’occuper du nouveau venu de la maison nommé Ramblin' Rose : « Elle a commencé à le nettoyer comme une mère le fait » a déclaré Brittany avant de rajouter  : « Je l'ai posé et je l'ai accroché à son mamelon ».

Une méthode qui a porté ses fruits car le petit chat a très vite pris du poids pour le plus grand bonheur de Brittany.

Comme elle l’explique au journal, la sauveuse de Ramblin' Rose ne peut pas la garder auprès d’elle. Si Ruby n’a pas eu de mal à l’accepter, d’autres chiens n'arrivent pas à s'adapter à la présence du chaton.

À lire aussi : Les employés de la déchetterie voient une ombre dans une cuve de recyclage et poussent un hurlement

# sauvetage, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Brittany Callan @Facebook 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)