Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En raison d’une politique « Zéro Covid », des habitants de Hongkong font voyager leurs animaux en jet privé

Jeudi 27 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier
En raison d’une politique « Zéro Covid »

De nombreux habitants de la ville de Hongkong ont décidé de quitter la ville en raison d’une politique stricte pour lutter contre le Covid-19. Pour partir au plus vite, de riches habitants n’hésitent pas à louer des jets privés pour leurs animaux de compagnie.

Une politique « Zéro Covid » menée par la ville de Hongkong

Depuis plusieurs semaines, les compagnies aériennes privées de Hongkong sont submergées par les appels de propriétaires d’animaux de compagnie.

En raison d’une politique « Zéro Covid », de nombreux résidents ont décidé de plier bagage. Au mois de janvier 2022, les autorités ont notamment lancé une campagne d’abattage de hamsters après l’apparition de cas positifs dans une animalerie de la ville.

Comme le révèle le site Capital, « quelque 40% des expatriés interrogés en 2021 déclaraient qu’ils envisageaient de quitter définitivement la ville ».

Pour partir au plus vite de Hongkong, certains n’hésitent pas à louer des jets privés pour faire voyager leurs animaux de compagnie : « en raison des restrictions de voyage imposées par le gouvernement et des interdictions temporaires de dizaines de compagnies aériennes, il est devenu presque impossible de trouver un vol commercial pour transporter des animaux domestiques », précise Olga Radlynska, dirigeante de la compagnie aérienne Top Stars, spécialisée dans les vols privés au micro de CNN et dont les propos ont été relayés par le Courrier international.

Prix moyen du transport d'un animal en jet privé : 22 000 dollars

D’après les chiffres dévoilés par la chaîne américaine, le transport d’un animal en jet privé coûte « environ 22 000 dollars » soit environ 20 000 euros. Dans la majorité des cas, les animaux voyagent vers le Canada, Singapour, le Royaume-Uni ou encore Taïwan.

Pour pouvoir monter à bord d’un jet privé, les propriétaires doivent respecter des règles précises. L’animal doit disposer d’une puce électronique, être d'une taille approprié, posséder des documents en règle et être à jour dans ses vaccins.

À lire aussi : Au Royaume-Uni, des centaines de chiens touchés par une mystérieuse maladie

# animaux de compagnie, voyage, relation homme-animal, insolite
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock OlgaOvcharenko

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)