Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pour une raison bouleversante, ce chien ne mange toujours que la moitié de sa gamelle

Mardi 26 Mars 2019 | Par Elise Petter

Le pauvre Otávio n’a pas eu un passé facile… 

Si aujourd’hui Otávio a tout d’un toutou bien dans ses pattes et heureux, cela n’a pas toujours été le cas. Bien au contraire même puisque la pauvre petite boule de poils a eu un passé compliqué. Un passé qui plane toujours au-dessus de lui.

Une belle adoption

C’est l’année dernière que la vie d’Otávio a commencé à changer quand il a été adopté par Joice Lamas et son mari dans un refuge. Le chien avait été sauvé d’une famille où il était négligé et son corps en était encore la preuve… 

Au fur et à mesure des jours après son adoption, Otávio a commencé à aller mieux. Il s’est détendu et a même accepté de se nourrir correctement. Mais il a toujours fait une chose assez surprenante : laisser la moitié de sa nourriture dans sa gamelle. Toujours. 

Si ses maîtres n’ont jamais réellement compris pourquoi Otávio agissait de la sorte, ils sont persuadés que cela est dû par son passé. Peut-être que le toutou, à force d’avoir faim, avait appris à rationner sa nourriture ? A moins qu’en réalité ce soit pour nourrir un autre chien qu’il laissait la moitié de sa nourriture à disposition ?

Jour après jour, les maîtres d’Otávio lui ont expliqué que ce n’était pas un souci de manger toute sa gamelle, qu’il en avait le droit. 

Pour le moment, Otávio continue de laisser à manger dans sa gamelle, mais sa maman a bon espoir qu’il change et comprenne qu’il n’a plus rien à craindre. Pour ce qui est du reste, Otávio est un toutou heureux qui fait tout avec ses nouveaux parents et profite de tout l’amour qu’il reçoit désormais. 

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Ce chien abandonné dans un refuge ne veut pas quitter ses couvertures

# sauvetage
Crédits photo :

Joice Lamas via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)