Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Raid contre Daesh : ce chien soldat est devenu un véritable héros

Mardi 29 Octobre 2019 | Par July Legendart

Parmi les valeureux combatants de Daesh, il y a aussi ce chien !

On ignore son nom car son identité doit être "protégée" mais sa photo - déclassifiée - circule partout. Et pour cause, ce chien a agi en véritable héros. En effet, appartenant à l'unité d'élite - composée de la Delta Force et du 75e régiment des Rangers de l’armée américaine - ayant mené l'assaut contre Abou Bakr al-Baghdadi, chef de l'Etat islamique (EI), l'animal a largement participé à la pourchasse du leader de Daesh. Le président américain Donald Trump a même tenu à lui rendre hommage à ce chien "exceptionnel" dans un tweet datant du 28 octobre.

We have declassified a picture of the wonderful dog (name not declassified) that did such a GREAT JOB in capturing and killing the Leader of ISIS, Abu Bakr al-Baghdadi! pic.twitter.com/PDMx9nZWvw

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 28, 2019

Lors de ce raid dans une maison située dans le nord-ouest de la Syrie, et grâce à l'aide de l'animal, le chef de l'EI n'a pu prendre la fuite. Abou Bakr al-Baghdadi s'est réfugié dans un tunnel pour tenter d'échapper aux forces américaines mais, poursuivi par les chiens, il s'est retrouvé piégé et a décidé de déclencher sa veste d'explosifs. 

Une identité percée à jour ?

Légèrement blessé lors de l'assaut, le chien se remet néanmoins totalement rassure le chef d'état-major de l'armée américaine, le général Mark Milley, lors d’un point-presse. Et si son identité reste secrète, c'est parce que l'animal est encore à l'oeuvre sur le terrain. Toutefois, selon Newsweek, l'identité de ce Berger belge ne serait plus tout à fait secrète : il s'appelerait Conan. Quel que soit son nom, une chose est sûre, ce chien est un héros !

A lire aussi : Ce chien tombe nez à nez avec Chewbacca de Star Wars, sa réaction fait le tour du monde

# chien policier, Twitter, chien héros
Crédits photo :

Twitter @realDonaldTrump

2 commentaire(s)
bravo le chien tu es un héros , tu n 'es que légèrement blessé le principal est que tu sois toujours en vie !!! prompt rétablissement .
Je sais que ces chiens de combat sauvent des vies mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils n'ont rien à faire dans ces guerres. Et puis ici on nous parle de ce héros mais j'aimerais qu'on nous parle plus souvent des chiens de guerre qui vivent dans des conditions épouvantables et qui sont maltraités. Ils ne meurent pas toujours d'une balle ou à cause d'un explosif, et il y en a beaucoup qui sont dans cette situation. Il faudra bien qu'un jour les responsables rendent des comptes.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)