Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Quelle est la race de mon chien ? » Vous allez enfin pouvoir connaître la réponse !

Mardi 31 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

En France, un foyer sur quatre possède un chien, et un tiers d’entre eux sont des croisés.  Leurs propriétaires sont donc nombreux à se poser la question : « Quelles races constituent mon chien ? » Si c’est votre cas, bingo, vous allez enfin pouvoir connaître la réponse !

Lorsqu’on adopte un chien, on peut être séduit par son caractère et/ou son apparence, mais on ignore souvent à quelle(s) race(s) il appartient, même si sa morphologie peut nous mettre sur la piste… Il est donc très fréquent que des propriétaires d’animaux s’interrogent sur la race de leur animal, y compris sur Wamiz où la question, accompagnée d’une photo, nous est très souvent posée ! Cependant, l’identification visuelle n’est pas très précise et peut même s’avérer totalement fausse…

Heureusement, il existe aujourd’hui une solution beaucoup plus fiable : le test ADN. Wisdom Panel vous permet de réaliser très simplement un test afin de connaître les origines de votre chien. En trois semaines seulement, vous saurez tout des gènes qui le composent, et récolterez ainsi de précieuses informations sur sa santé et son comportement.

test adn wisdom panel

Pourquoi faire un test ADN à son chien ?

  • Par simple curiosité
  • Pour vous permettre d’anticiper les problèmes de santé typiques de certaines races de chiens
  • Pour mieux comprendre des comportements ou traits de caractère propres à certaines races

Le test d’ascendance Wisdom Panel vous aide à appréhender du mieux possible d’éventuels soucis de santé ou de comportement, comme en témoigne cette histoire : « Rimsky était croisé Cocker Spaniel et Bichon maltais, mais j’ai cru pendant 9 ans qu’il s’agissait d’un Epagneul papillon (…) Vers ses 5 ans, Rimsky a commencé à souffrir d’épilepsie. Pourtant, sa première crise n’a pas vraiment ressemblé à une convulsion. On aurait plutôt dit qu’il suffoquait. Il a fallu attendre un certain temps (et une deuxième convulsion de tout le corps) pour obtenir le bon diagnostic. Les Cockers Spaniel souffrent d'une forme héréditaire d’épilepsie. Si nous avions eu connaissance de ses origines à ce moment-là, nous aurions pu obtenir le bon diagnostic plus rapidement. »

Grâce au test ADN Wisdom Panel, vous pourrez fournir de précieuses informations à votre vétérinaire, qui pourra adapter en conséquence les traitements de votre chien. De même, les résultats vous serviront à élaborer un plan de nutrition pour votre chien grâce à une estimation fournie de son poids idéal.

Le Dr Yves Lahiani, docteur vétérinaire et chroniqueur, a testé et approuvé ce test avec son chien Apache. Il est convaincu par ce test au point d’en être devenu l’ambassadeur : « Les avantages du test Wisdom Panel sont nombreux. La connaissance de l’origine de son animal pour tous les maîtres est une nécessité pour comprendre le phénotype de son chien (son aspect) mais aussi son comportement, ses aptitudes, ses éventuels soucis de santé… »

test adn wisdom panel

Le test ADN Wisdom Panel, comment ça marche ?

Le test est très simple à réaliser vous-même, chez vous, et il n’est absolument pas douloureux pour votre chien. Vous recevrez un kit chez vous, et il vous suffira de suivre les instructions : passez les deux écouvillons fournis sur la joue de votre chien, puis activez votre kit sur Internet. Ensuite, envoyez les écouvillons au laboratoire à l’aide de l’enveloppe prépayée du kit. Trois semaines plus tard, vous recevrez un compte-rendu en ligne personnalisé à consulter et à partager avec votre vétérinaire.

test adn wisdom panel

Quelles informations vais-je obtenir avec le test ADN ?

Un test génétique canin Wisdom Panel vous aide à lever le voile sur les secrets de l’ADN de votre chien. Le compte-rendu personnalisé en ligne propose les données suivantes :

  • La répartition, en pourcentages, des races et groupes de races présents chez votre chien grâce à la base de données de référence la plus vaste en Europe qui rassemble plus de 220 races, types et variétés de chiens.
  • Un arbre généalogique détaillé présentant les races des ancêtres de votre chien sur trois générations
  • Des informations complètes sur chaque race et groupe de races identifiés
  • Une estimation de poids idéal
  • La possibilité de transmettre les résultats à votre vétérinaire
  • Un code de réduction unique à partager avec vos proches ou votre famille !

Bon à savoir : les tests Wisdom Panel offrent le plus haut niveau de précision possible du marché pour un test génétique avec prélèvement par écouvillon sur la joue. L’exactitude des résultats dépend de la qualité de l’échantillon d’ADN recueilli sur votre chien.

test adn wisdom panel

Où acheter le test ADN Wisdom Panel ?

Vous trouverez dès maintenant le test Wisdom Panel® 2.0 sur les plateformes de vente en ligne.

>> Pour plus d’informations : www.wisdompanel.fr

Publi-communiqué

Aimeriez-vous connaître les races qui composent l'ADN de votre chien ?

  • Oui
  • Je les connais déjà
  • Non
# ADN, génétique, test, race de chien
Crédits photo :

Wisdom Panel

1 commentaire(s)
Ben je trouve ça génial ! Pcq ma poulette est soi disant une rott d'élevage, qui n'a rien d'un rott hormis la tête mais elle pourrait tout aussi bien être une X dont les parents ont été sélectionnés pour ressembler à ....!!! Comme les élevages de l'Est savent si bien le faire 😮😠
29kg au lieu de 43, queue enroulée, pattes arrières levrettées, instinct de chasse incompréhensible, trouillarde comme un golden, et j'en passe... Le seul trait de caractère qu'elle a de commun avec mes autres fifilles c'est son envie de dire bonjour à tout le monde ! Alors si je pouvais prouver qu'il y a une autre race je pourrai peut être la déclasser !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)