Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils quittent tout pour aller vivre dans la forêt avec 100 animaux dans le besoin

Dimanche 03 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est l’histoire d’une photographe et son mari qui ont quitté leur vie citadine pour aller vivre dans la forêt ! Le tout en prenant une centaine d’animaux dans le besoin sous leur aile.

Comme quoi, parfois l’avenir nous réserve des surprises qu’on était à mille lieues d’imaginer !

 

Daria Pushkareva a eu un parcours professionnel varié et coloré ! Elle a commencé par travailler dans le cinéma avant de devenir photographe de mariage à Moscou. Lors de ces deux phases, Daria s’est jetée corps et âme dans son travail, et ne pensait plus qu’à son boulot. Si le premier grand changement de carrière pour s’orienter vers la photographie ne lui a pas porté satisfaction, aujourd’hui, elle a enfin trouvé une activité qui apporte du sens à sa vie.

Cette activité ? S’occuper d’animaux dans le besoin.

Du jour au lendemain, Daria Pushkareva et son mari ont acheté une maison à la campagne, à plus de 160 km de Moscou grâce à deux gros emprunts à la banque. Leur nouvelle vie avait commencé.

En réalité, cet énorme changement a été précédé de plusieurs adoptions d’animaux dans le besoin et dont personne n’avait voulu à cause de passés douloureux ou comportements difficiles. Le jeune couple a recueilli 10 chiens dans leur logement à Moscou, alors que Daria Pushkareva avait initialement une peur bleue des chiens ! C’est en adoptant un petit chiot à qui il ne restait qu’un œil que la jeune femme est tombée amoureuse des animaux, et a souhaité leur dédier sa vie.

Avec son mari, ils ont donc quitté la grande ville pour adopter la vie à la campagne, et ils ont clairement gagné au change ! Ils ont construit des enclos pour accueillir les animaux qui ne sont pas seulement des chats et des chiens, mais aussi des renards et des ratons laveurs.

Le couple se dit très épanoui aujourd’hui, et est très heureux d’avoir osé changer de vie pour suivre leur véritable vocation.

A lire aussi : Il sauve un chiot perdu et se découvre une vocation

# refuge
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
une belle chose ? je pense que c'est bien réfléchi avant de s'engager! pour les animaux il faut qu'ils aient une bonne retraite,car un animal ça coute! on prend pas des engagements a la légère! ils sont jeunes je les approuve!
C'est une idée généreuse mais je demande à voir ce qu'il en est dans un an !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)