Après le décès de Gibson, un dogue allemand mesurant 1,07 mètre qui détenait le record du chien le plus grand du monde, ce titre si convoité est désormais à prendre.
On vous a déjà parlé de Titan, un autre dogue allemand, sérieux challenger. Il bat aujourd’hui le record de Gibson puisqu’il mesure 1,0744 mètre. Même si cela ne se joue à rien, ce serait suffisant pour décrocher le titre…
Mais c’est sans compter la concurrence, plus que rude. Aux Etats-Unis, deux nouveaux propriétaires de chien ont fait une demande pour voir apparaitre leur animal dans le Guinness Book.
Alors qui sont ces concurrents ?
Le premier à s’être fait connaitre est Boomer, un Landseer vivant dans le Dakota. Il mesurerait 1,12 mètre de haut et 2,13 de long (du museau à la queue). Tout ça pour un poids de 82 kg ! C’est donc rude adversaire qui rejoint désormais la course.
Face à lui, un molosse à ne pas sous-estimer : Georges. Ce dogue allemand (décidemment une race à ne pas prendre de haut !) mesurerait plus de 1,06 mètre et pèserait 110 kg ! Mais quel est le secret de Georges pour avoir un tel gabarit ? Ce sont peut-être les 45 kg de nourriture pour chien qui ne l’alimentent que pendant 3 semaines…
Toutes ces informations sont bien sûr à vérifier par le Guinness Book, qui devrait valider le record dans quelques semaines.
Si c’est leur taille qui va les départager, ces grands chiens ont également chacun une petite particularité.
Alors que Boomer, grâce à sa grande et puissante queue, balaie tout sur son passage, Georges, quant à lui, peut se vanter de faire des crottes de près de 2 kg ! Ses maîtres ont même réservé une poubelle spéciale à ces colombins hors du commun.
Une chose est sûre, si Georges ne gagne pas le titre du chien le plus grand du monde, il pourrait concourir dans une autre catégorie…
Voir les photos de Boomer et de Georges
Mise à jour : le plus grand chien du monde est...
Retrouvez toutes les races de chiens classées par taille