Publicité

Qui est le chien le plus intelligent ?

chien border collie chien border collie
© Pixel Theif - Flickr
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Impossible de l’affirmer sans s’attirer les foudres de tous les propriétaires d’autres chiens mais selon une étude, la race de chien la plus intelligente serait le Border collie.

Stanley Coren, un psychologue américain spécialisé dans l’intelligence des chiens, l’annonce clairement : le Border collie est un chien qui apprend rapidement et mieux que ça, cherche constamment à s’améliorer.

Pas étonnant alors que ce chien de berger soit imbattable lorsqu’il s’agit de compétitions d’Obédience (obéissance au maître) et d’Agility.

Bien entendu, s’il existe le chien le plus intelligent, il existe aussi le chien le plus idiot. Et la palme est décernée au… Lévrier afghan. Il est vrai que cette « machine à courir après les proies » ne sait pas faire grand-chose d’autre de ses quatre pattes. Ce qui ne l’empêche pas d’arborer un air snobinard permanent ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il est le roi des concours d’exposition canins.

Quitte à enfoncer des portes ouvertes, rappelons que chaque chien a ses spécificités, et qu’il soit bête de concours ou bête tout court votre chien fera ce qu’il sait faire de mieux : vous aimer fidèlement !

Et votre chien, il est comment ?

Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Impossible!!! Le lévrier afghan n'est pas le plus stupide! Il est seulement renfermé et timide envers les autres!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, mon chien est un croisé border collie labrador
et a seulement 4 mois il comprend assis, couché et reste près de nous quand on se balade en foret.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter