Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il voit quelque chose sur les rails, s’approche et appelle tout de suite les secours (Vidéo)

Lundi 16 Avril 2018 | Par Elise Petter

Il était moins une !

En pleine balade, un homme remarque quelque chose sur les rails de chemin de fer. Intrigué, il décide de se rapprocher pour voir de quoi il s’agit et réalise que c’est un chien ! Ou plutôt une chienne. L’homme contacte alors immédiatement l’association Hope for Paws qui vient pour tenter de récupérer la chienne, terrorisée.

Un sauvetage compliqué

Une fois sur place, les sauveteurs veulent rapidement mettre Tweedy en sécurité car les rails de chemin de fer sont un endroit dangereux. Mais Tweedy est stressée et très anxieuse. Dès que les deux femmes d’Hope for Paws s’approchent d’elle, elle s’éloigne. La chienne refuse même de toucher à la nourriture qu’elles lui proposent.

Finalement, après plusieurs minutes de patience, les femmes parviennent à mettre une laisse autour du cou de Tweedy qui tente alors de mordre sa laisse. En repartant avec Tweedy, les sauveteuses découvrent un peu plus loin une petite niche et de la nourriture pour chiens. Elles comprennent alors que quelqu’un avait déjà essayé d’aider la petite Tweedy.

Une fois chez le vétérinaire, Tweedy a enfin réalisé qu’elle allait recevoir de l’aide et s’est calmée un peu même si elle restait stressée. Après l’avoir examinée, le vétérinaire explique que Tweedy souffre d’une infection aux oreilles et aux yeux, et qu’elle a des dents fracturées et un coude cassé.

Un nouveau départ pour Tweedy

Il voit quelque chose sur les rails, s’approche et appelle tout de suite les secours (Vidéo)

Après avoir reçu les soins nécessaires, Tweedy a été placée dans une famille d’accueil par l’association LA Animal Rescue. Malheureusement, la chienne se montre encore très craintive, se cache beaucoup et semble éviter tous les contacts. Après quelques jours, sa famille d’accueil commence à s’inquiéter car la chienne semble ne pas voir.

De retour chez le vétérinaire, ce dernier constate que Tweedy souffre d’entropion aux deux yeux. Une fois soignée, la chienne sort totalement de sa coquille et dévoile enfin sa véritable personnalité pour le plus grand bonheur de sa famille d’accueil !

Tweedy est aujourd’hui prête à rencontrer sa famille pour la vie, et en attendant elle profite chaque jour de sa merveilleuse vie. Ci-dessous, vous pouvez revivre le sauvetage de Tweedy en vidéo.

 

A lire aussi : 2 ans après leur séparation, elle reçoit une lettre de son ex pour son chien, jamais elle n’aurait imaginé la suite

Crédits photo :

Hope for Paws

7 commentaire(s)
Formidable le travail que fait cette association. J'ai le petit espoir que tous ces animaux sauvés trouvent enfin un paisible foyer. Un grand merci à tous ces gens qui aiment les animaux.
Un grand merci pour ces personnes qui avec beaucoup de patience ont pu sauver cette pauvre chienne abandonnée lâchement. Heureusement qu' il reste encore des personnes avec un grand coeur bravo 😗💖
Cette association Hope For Paws Qui vient en aide aux chiens abonnés. Je l'ai trouvé incroyable, patientes et très pro quand elles interviennent on voit bien qu'elles font ça par amour. Vous pouvez voir sur youtube les centaines autres sauvetage de cette association sur youtube.
Bravo 😊😊😊
Merci a cette personne d avoir pût sauvé tweedy
Le pire auras pût venir elle est si belle ....
Une autre personne avait tenter de la sauver mais n y est pas arriver enfin tout se termine bien longue vie a toi ma louloute
Wamiz vous avez marquez "il voit" ça serait plus tôt "elles voient" :D .
Pauvre chienne elle aurait pû se faire percuter par un train ( surement ce que son maître aurait voulu ..... ) ces deux personnes lui ont sauvé la vie et heureusement .
Tweedy profite bien de ta nouvelle vie qui sera remplie d'amour .
tweedy le pire de ta vie est passée , pas évident de refaire confiance aux humains !!! ces dames ont été d'une grande patience pour te sauver je te souhaite une longue et belle vie dans ta nouvelle famille .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook