Publicité

Elle voit quelque chose être propulsé d’une voiture, quand elle comprend ce que c’est, elle hurle

meeply chien borgne © Alesha Brandt via thedodo.com

Une jeune fille descendait du bus lorsque, juste devant elle, la portière d’une voiture s’est ouverte précipitamment…

Par Elisa Gorins

Publié le

Quand elle a vu quelque chose être éjecté de la voiture devant laquelle elle se trouvait, la jeune fille a immédiatement appelé sa mère, Alesha Brandt. Le conducteur du véhicule venait littéralement de… jeter un chien, ou plutôt une chienne, sur la route. Et le pauvre animal était entre la vie et la mort.

Alesha Brandt et sa fille ont immédiatement conduit la chienne chez le vétérinaire. Elle était en piteux état, et cela ne datait pas d’hier : extrêmement maigre, elle était sourde d’une oreille, et avait une blessure aux yeux si grave qu’elle a dû être énucléé (opération qui consiste à retirer les yeux). Elle avait dû souffrir depuis bien trop longtemps avant de se faire jeter d’une voiture.

Alors que le vétérinaire ne pensait pas qu’elle passerait la nuit, le chien a incroyablement récupéré. Petit à petit, elle s’est remise de ses blessures. Son pronostic vital n’étant plus engagé, Alesha et sa fille ont décidé de l’adopter officiellement. Elles l’ont appelée Meeply.

Une chienne handicapée qui connaît enfin l’amour

Malheureusement, le sort a continué à s’abattre sur Meeply. Après une mauvaise chute en tombant du canapé, la chienne s’est gravement blessée à la patte. Elle a dû être amputée.

Meeply est aujourd’hui âgée de 10 ans. Elle est borgne, n’a que trois pattes et n’entend que d’une oreille. Elle est très fragile et ne peut pas faire plus de quelques pas. Mais c’est une battante qui se bat grâce à l’amour de ses maîtresses. Et finalement, avoir été jetée d’une voiture est ce qui a pu lui arriver de mieux : c’est ce qui lui a permis de rencontrer une famille aimante et de connaître enfin le bonheur auquel tout chien a droit.  

> Vous aussi, vous avez adopté un animal pour lui offrir une vie meilleure ? Racontez-nous tout dans notre rubrique des Heureux adoptés

A lire aussi : Ils voient un chien jeté par la fenêtre d’une voiture, en comprenant pourquoi les sauveteurs ont mal au cœur

Laisser un commentaire
1 commentaire
Vivi87
Vivi87
ce qui est le plus important est que ces handicaps ne la gênent pas pour vivre et qu 'elle profite de sa nouvelle maison avec sa bonne étoile .
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter