Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Quand un chien paraplégique abandonné rencontre son ange gardien

Jeudi 20 Novembre 2014 |

Quelle touchante histoire que celle de Meagan et son chien Leo. Il y a quelques mois, cette jeune Canadienne est partie en Thaïlande pour les vacances. Et le souvenir qu'elle a ramené avec elle de ce magnifique voyage est bien plus beau que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Une rencontre bouleversante

Alors qu'elle se baladait sur une plage, Meagan a senti son coeur se briser lorsqu'elle a aperçu un jeune chien se traînant sur le sable. L'animal ne pouvait pas utiliser ses pattes arrière visiblement paralysées. Couvert de parasites, il était affamé. Celle qui allait devenir son ange gardien n'a pas pu se résoudre à l'abandonner à son triste sort. Peu importe qu'elle soit à des milliers de kilomètres de chez elle, la jeune femme a décidé de lui venir en aide coûte que coûte.

Meagan a alors contacté plusieurs associations locales, mais s'est chaque fois heurtée à la même réponse. Surpeuplés, tous les refuges ont refusé de prendre en charge ce chien lourdement handicapé et n'ayant aucune chance d'être adopté. Meagan a alors compris qu'elle n'avait pas d'autre choix que de l'adopter.

Mais pour ramener ce chien avec elle au Canada, elle avait besoin d'argent. Meagan est d'abord rentrée seule chez elle, afin de réunir les fonds dont elle avait besoin et préparer l'arrivée de son nouveau meilleur ami, qu'elle a baptisé Leo. Le chien a été confié à une clinique vétérinaire qui a pris soin de lui pendant ce temps.

Via la plateforme Gofundme, Meagan a réuni plus de 6 500 dollars qui lui ont permis de payer les soins vétérinaires de Léo et son voyage jusqu'à Toronto.

En route pour une nouvelle vie

Deux mois plus tard, le grand jour est enfin arrivé. Leo a retrouvé son ange gardien et prend depuis peu à peu ses marques dans son nouvel environnement. Grâce à l'association K9 Carts - The Pet Mobility Rehab Center, Meagan a pu offrir à Leo une sorte de chariot grâce auquel le jeune animal âgé de moins d'un an peut enfin se tenir debout et marcher.


Leo souffre malheureusement de problèmes de vessie et pourrait subir une chirurgie en plus des médicaments qu'il doit prendre et du régime spécial qu'il doit suivre. Meagan, qui a aussi créé une page Facebook pour lui, continue alors de demander de l'aide pour pouvoir couvrir tous ces frais médicaux et permettre à son protégé de vivre la vie la plus douce et heureuse possible.


 

Crédits photo : Facebook - Help Save Leo
5 commentaire(s)
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
quelle belle histoire d'amour !! j'en ai les larmes aux yeux !! cette jeune dame a un coeur en or et je l'en félicite !! je suis heureuse pour eux !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une sacrée histoire émouvante qui finie bien .Bravo à la plateforme Gofundme, et a tout ce qui ont permis a Meagan de réuni plus de 6 500 dollars pour payer les soins vétérinaires de Léo et son voyage jusqu'à Toronto. C'est magnifique heureusement qu'il y a dans le monde entier des anges gardiens comme çà pour des animaux a sauver .Longue et belle vie a toi Léo . on voit que du bonheur aux fond de ses yeux cela fait plaisir .
il y a 2 ans
Belle histoire émouvante au fil de la lecture qui fait monter les larmes ,bravo Mademoiselle pour avoir sauvé ce loulou et de l'avoir adopté ,je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Léo,et toi Léo longue et douce vie avec ta jeune maitresse
Petiangedu66 a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique
Josy2b a écrit:
il y a 2 ans
quelle histoire bouleversante bravo !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)