Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Quand nos animaux domestiques volent au secours des animaux sauvages

Dimanche 04 Octobre 2015 |

Tandis que le genre humain détruit chaque jour un peu plus leurs habitats naturels et assassine leurs derniers représentants pour de l'argent, ce sont parfois d'autres animaux, nos chers et tendres animaux domestiques, qui volent au secours des espèces menacées.

En cette Journée mondiale des animaux, Wamiz a souhaité rendre hommage à ces chiens et ces chats qui se dévouent chaque jour pour la survie des animaux sauvages.

Des chiens de berger pour éléphants

C'est le cas de Major et Zeta, des chiens de berger pour éléphants. Ces deux Bouviers Australiens n’ont pas froid aux yeux. Ils gèrent des troupeaux d'animaux bien plus grands et forts qu'eux, mais savent se faire respecter et ainsi permettre aux employés du parc naturel où ils travaillent de prendre soin comme il le faut des éléphants et autres animaux.

Quand nos animaux domestiques volent au secours des animaux sauvages

Le chien Blakely, lui, veille sur les animaux orphelins du zoo de Cincinnati, dans l'Ohio aux Etats-Unis. Sa relation avec Dale, un jeune takin, un bovidé aux allures de gnou, a fait fondre les internautes l'été dernier.

Quand nos animaux domestiques volent au secours des animaux sauvages

Des chiens pour tenir compagnie aux grands félins orphelins

Aux Etats-Unis, plusieurs zoos ont mis en place des programmes pour aider leurs félins orphelins à bien grandir et se sociabiliser grâce à la précieuse présence de chiens. D'incroyables duos sont ainsi nés, à San Diego par exemple, où le guépard Ruuxa et le chien Raina sont devenus véritablement inséparables.

Comment rester de marbre devant ce duo ou devant Kasi et Matni, ce guépard et ce Labrador dont l'amitié hors-normes n'en finit pas d'émerveiller les visiteurs du zoo de la ville de Tampa.

> Un chien et un guépard meilleurs amis

Le chat qui veille sur son lynx

Au zoo de Leningrad, en Russie, un drôle de duo coule des jours heureux depuis maintenant 6 ans : un lynx et un chat, devenus véritablement inséparables. Aujourd'hui, le gros félin ne pourrait plus vivre sans son petit matou. Il a besoin de lui.

> Le chat et le Lynx qui s'aiment d'amour tendre

chat lynx

Quand des chiens luttent contre le braconnage

Sur le continent africain, au Kenya par exemple ou en Afrique du Sud, des chiens luttent contre le braconnage des espèces menacées de disparition.

Killer, un Malinois âgé de 6 ans, est un vrai spécialiste. C’est accompagné de son maître, Amos Mzimba, que le chien survole le Parc National de Kruger à bord d’un hélicoptère. Il peut se targuer d'avoir contribué à l'arrestation d'une douzaine de braconniers, qui visaient essentiellement des rhinocéros, tués pour leurs cornes et leurs prétendues vertus aphrodisiaques.

> L'exemplaire travail d’un chien chasseur de braconniers en Afrique du Sud

Au Congo, ce sont des chiens de Saint Hubert qui ont été entraînés pour suivre la trace des trafiquants et les éloigner des éléphants, des gorilles, des chimpanzés et autres okapis.

> Des chiens pour lutter contre le braconnage des éléphants

chien lutte contre le braconnage

Au Kenya, le chien Diego accomplit lui aussi un travail extraordinaire. Il est le meilleur ami des rhinocéros. Grâce à lui et ses partenaires humains, aucun des rhinocéros sur lesquels ils veillent n'a été perdu durant les douze derniers mois.

> Diego, le chien qui protège les rhinocéros du Kenya contre les braconniers

Crédits photo : Facebook - Kasi & Mtani
2 commentaire(s)
C'est trop mignon!
hoo mais c'est trop mignon . Merci beaucoup beaucoup wamiz pour c'est actu merveilleuse . j'adore la photo 1 avec le chien et le léopard ♥♥♥♥♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook