Quand des animaux victimes de malatraitance prennent soin les uns des autres

Chiens, chats, moutons, lapins, poules, cochons, chèvres, chevaux... tous les animaux sont les bienvenus au refuge Four-Legged-Friends. Ce sanctuaire situé en Bulgarie est un havre de paix pour de nombreuses boules de poils et de plumes victimes de maltraitance ou de négligence.
Une harmonie parfaite
Certaines sont très abîmées, d'autres très âgées. Mais toutes ont un point commun : elles regagnent ici santé et joie de vivre, grâce à l'incroyable harmonie qui règne entre elles. Mais pas seulement...
Les animaux peuvent aussi compter sur l'aide précieuse des enfants qui viennent régulièrement prendre soin d'eux dans le cadre de programmes mis en place par le sanctuaire. Une belle façon d'apprendre à ces bambins la compassion et le respect de tous les êtres vivants, quels qu'ils soient.
C'est un vrai bonheur de voir ces animaux ayant vécu tant de souffrances entourés d'enfants qui n'hésitent pas à mettre la main à la pâte pour aider les responsables du refuge ! Et c'en est un tout aussi grand de voir des poules faire la sieste sur des cochons et des chiens gambader au milieu des ânes et chevaux !
Plus d'actus sur les chiens :
Elle laisse sa chienne jouer dans le jardin, mais le danger rôde et la plonge dans un terrible cauchemar de 8 mois
« Le chien le plus terrible du refuge » : cette annonce pour un Chihuahua rencontre un succès incroyable
Chiots maltraités : toute la portée finit par être adoptée sauf une chienne à cause d’un détail incompréhensible
Elle trouve son chiot effondré sur le sol, ce que lui révèle le vétérinaire la plonge dans l'horreur