Publicité

Purina offre une bourse à ceux qui étudient la relation homme-animal

chien chat relation homme animal © Shutterstock

Soucieuse de promouvoir la recherche scientifique sur la relation entre l’homme et l’animal, Nestlé Purina® a mis en place un programme international de parrainage : « Human Animal Bond ».

Par Elisa Gorins

Publié le

L’objectif de ce programme vise à attribuer une bourse aux université, fondations, associations et ONG afin d’encourager les études scientifiques sur la relation homme-animal. Plus particulièrement, il s’agit de promouvoir notre connaissance et notre compréhension des bénéfices que les chiens et les chats peuvent apporter dans des situations et des environnements différents : quel est l’impact des animaux au travail ? qu’apportent-ils aux enfants lors de leur apprentissage ? quels bienfaits apportent-ils aux personnages âgées ou aux personnes souffrant de troubles psychiques ?

Jusqu'à 30 000 dollars

Toutes les personnes qui étudient ce type de questions peuvent déposer leur candidature afin d’obtenir une bourse « Human Animal Bond ». Les projets peuvent être soumis à Purina® jusqu’au 15 mai 2017. Les propositions d’études sélectionnées seront financées à hauteur de 15 000 $ US (fonds de parrainage niveau 1) ou de 30 000 $ US (fonds de parrainage niveau II).

Pour plus d’informations et pour déposer votre candidature, rendez-vous ici.

A lire aussi : Purina In Society : quand la marque s’engage pour le bien-être des animaux

Laisser un commentaire
2 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est vraiment bien que la marque s'investisse dans des jeunes talents qui feront avancer la recherche de ce domaine.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

les animaux servent à se consoler, à donner de l'amour, à ne pas se sentir seul(e), nous les aimons énormément et ils nous redonne cet amour propre, ils peuvent être joueur ou fans de câlins et j'encourage les études scientifiques sur la relation homme-animal.
quand on est au travail et qu'on travail dur, avoir un ou des animaux peut avoir un bon impact car les regarder ou les caresser nous détend et permet de mieux travailler.
avec les animaux, les enfants apprennent à être délicats, à aimer les êtres vivants qui ne sont pas comme eux et à ne pas en avoir peur.
pour les personnes âgées, souvent, elles se sentent seules et on besoin d’éprouver de l'amour envers quelqu'un.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter