Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Purina In Society : quand la marque s’engage pour le bien-être des animaux

Mardi 14 Juin 2016 | Par Théo Garcin

Le 8 juin, Nestlé Purina® organisait au sein des studios Harcourt une conférence sur le thème de la relation homme-animal pour présenter son programme européen « Purina® In Society ». Le but : promouvoir l’impact bénéfique des animaux dans la société.

« Vivre avec un animal, c’est bénéficier de nombreux avantages, notamment en matière de santé émotionnelle, physique, psychologique, comportementale et sociale pour l’Homme » détaille Sophie Dubois, Directrice Générale de Nestlé Purina® Petcare France/Belgique. Un constat qui résume à merveille l’engagement fédérateur du programme « Purina® In Society », se décomposant en 10 volets :

Les 10 engagements « Purina In Society »

- Favoriser la présence des animaux dans les entreprises, en nouant 200 partenariats d’ici 2020 via leur volet PetsAtWork.

- Promouvoir l'adoption d’animaux en passant par la collaboration et la création de partenariats à travers 10 pays européens, d’ici 2023.

- Aider à réduire le risque d'obésité des animaux grâce à des programmes de prévention dans 10 pays européens.

- Développer des programmes pour aider les enfants à devenir des possesseurs responsables. Objectif : 2 Millions d’enfants sensibilisés d’ici 2023.

- Retirer tous les colorants artificiels de l’intégralité des produits Purina® d’ici 2023.

- Mettre en place un approvisionnement responsable pour assurer la traçabilité du soja et la logistique des produits de la mer auprès de sources responsables d'ici 2020.

- Fournir des informations accessibles sur les produits et des conseils liés au soin des animaux.

- Améliorer la performance environnementale des emballages en réduisant le volume des emballages Purina® de 3000 tonnes.

- Créer 1500 emplois et stages pour les moins de 30 ans d’ici fin 2016.

- Etre à la pointe de la recherche sur la santé et l'alimentation des animaux via la publication de 4 articles par an dans des revues scientifiques et le lancement de 16 nouveaux produits dédiés.

Cherchant à sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux apports des animaux de compagnie, le groupe s’insère ici dans un vaste mouvement visant à réhabiliter la place de l’animal de compagnie dans les cœurs et les mœurs de la société contemporaine.

Purina In Society : quand la marque s’engage pour le bien-être des animaux
Sophie Dubois, directrice générale de Nestlé Purina ® Petcare France / Belgique lors de la présentation du programme "Purina in Society" - ©Erwan Floc'h

Purina In Society : quand la marque s’engage pour le bien-être des animaux
Un Shiba, très heureux d'être présent lors de la conférence ©Deborah Koslowski

Les Français, conscients de l’importance des animaux de compagnie

D’après une étude Ifop réalisée pour Nestlé Purina®, les Français corroborent massivement l’influence positive amenée par la présence d’un chien ou d’un chat à domicile. 94% des interrogés reconnaissent une amélioration de leur bien-être et 76% d’entre eux une meilleure santé physique. > Découvrez les résultats de cette étude.

Purina® et Wamiz, au service de l’adoption

Nestlé Purina® s'engage auprès de son partenaire Wamiz en faveur de l'adoption avec l'application Adopte-Moi qui facilite notamment les échanges entre les futurs maîtres et les refuges.

L'ensemble de la campagne est à retrouver sur les réseaux sociaux grâce au #WeAreBetterWithPets. N'hésitez pas à témoigner de l'apport de vos animaux domestiques sur votre santé et votre moral en commentant notre page Facebook ! 

A lire sur le même thème : Les Français sont unanimes : tous reconnaissent les bienfaits des animaux de compagnie

Crédits photo : Purina
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook