Publicité

Purina est devenu le leader du marché de l’alimentation des animaux de compagnie en France

croquettes chien © Shutterstock

Depuis fin avril, Purina tient la première place du podium des marques de produits alimentaires pour animaux domestiques en France. Une réussite qui voit le jour grâce à la confiance que les Français accordent à cette marque historique.

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

C’est un pari réussi pour cette société qui était déjà leader du marché de l’alimentation des chats et des chiens en grandes et moyennes surfaces depuis 2005. Aujourd’hui, Purina a décroché la place de leader en France sur tous les canaux de distribution confondus.

Depuis 2016, la marque a lancé sa démarche sociétale « Purina in Society » pour contribuer aux enjeux de société relatifs au secteur de l’alimentation des animaux de compagnie.

Soucieux de répondre aux attentes changeantes des propriétaires d’animaux de compagnie, Purina a modifié la composition de bon nombre de ses produits. Ainsi, aujourd’hui, 99% des produits d’alimentation complète et 100% des friandises vendues en France sont dépourvus de colorants artificiels.

De plus, plus de 350 000 enfants ont déjà suivi les ateliers de sensibilisation sur la possession responsable proposés par Purina en France depuis 2010. Et du côté de la planète, Purina s’engage aussi : ainsi, 100% du soja utilisé dans les produits de cette marque est désormais traçable, et la société cherche à élargir cette action pour inclure les produits de la mer qui sont déjà traçables à 43%.

Toutes ces initiatives permettent à Purina d’améliorer la qualité de vie des compagnons à quatre pattes des Français qui peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leur relation avec leur animal. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré ce slogan de Purina : « Quand les Hommes et les animaux vivent ensemble, la vie est meilleure. »

A lire aussi : Purina In Society : quand la marque s’engage pour le bien-être des animaux

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter