Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les propriétaires de chiens embrassent plus leur animal que leur partenaire

Vendredi 19 Juillet 2019 | Par July Legendart

Voilà une étude qui risque d'en faire aboyer certains. Et pour cause, il semblerait que nos toutous reçoivent plus d'affection de notre part que notre chère moitié !

On le sait bien, les chiens, surtout les nôtres, sont irrésistibles. Ce que l'on ignorait, en revanche, c'est jusqu'à quel point. En effet, d'après les résultats d'une recherche, beaucoup de propriétaires embrasseraient davantages leur toutou... que leur propre partenaire ! Oreille, front, truffe, dès qu'on les voit débarquer nous faire la fête ou réclamer un câlin, c'est vrai que le bécot n'est jamais loin. Et pendant ce temps-là, notre moitié (l'autre) attend sagement que l'on daigne lui délivrer la même attention. 

Leur moue adorable

Bisous, co-dodo et photos

Cette étude a été réalisée aux Etats-Unis par Riley's Organics pour le site People qui souhaitait mesurer à quel point les propriétaires de chiens étaient proches de leurs animaux de compagnie bien-aimés. Et les résultats sont sans appel : plus de la moitié des personnes interrogées ont reconnu embrasser leur chien plus que leur partenaire. Pire, 52% a avoué préférer dormir avec leur toutou plutôt que leur partenaire. Et pour ne rien arranger, la majorité de ces propriétaires prend plus de photos de son animal que de sa famille.

Chien dormant dans le lit de ses maîtres

Des chiffres qui peuvent paraître étonnants mais qui s'expliquent par le fait que 94% des propriétaires d'animaux interrogés ont déclaré considérer leur chien comme l'un de leurs meilleurs amis. En même temps, comment rivaliser face à tant d'amour, de fidélité de nos petites gueules d'anges (poilues) ?

A lire aussi : Il fabrique un arbre à chat grandeur nature pour son matou et le résultat est dingue

# animaux de compagnie, étude, amour
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
Cela vient du fait aussi qu’ils sont plus disponibles alors qu´avec les humains il vaut mieux avoir leur consentement! En plus ils ont souvent un poil plus doux que des piquants de barbe ..
Je le confirme et je suis la premiere a leur faire plein de bisous que ça soit a Saphir ou a Caramel car ont les aimes vraiment d'amour
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)