Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce propriétaire écope de 18 mois de prison ferme pour avoir tiré une balle dans la tête de son chien

Jeudi 14 Février 2019 | Par Keltoum Ouadah

Après avoir tiré une balle dans la tête de son chien, cet homme écope de 18 mois de prison ferme, plus de 11 000 euros d'amende et l'interdiction de posséder un animal. Cette peine lui a été attribuée en raison de son lourd passé judiciaire. 

Le propriétaire qui a tué son chien d'une balle dans la tête à Aubin (Aveyron), vient d'être jugé par la justice. L'homme, déjà connu des services de police, a été condamné à 18 mois de prison ferme accompagnés de 11 700 euros d'amende et l'interdiction de détenir un animal

La Fondatin 30 Millions d'Amis s'est portée partie civile au procès. Leur avocat a d'ailleurs déclaré : « Dans cette affaire, la justice a tenu compte de l’atrocité des faits, mais aussi de la dangerosité du prévenu et de ces antécédents judiciaire ». 

Une balle en pleine tête

Pour rappel, les faits remontent au mois d'octobre 2018. Nestor, le Beauceron croisé Malinois de 18 mois, a été retrouvé au beau milieu d'une forêt, attaché à un arbre. C'est une promeneuse qui a immédiatement contacté les pompiers. L'animal était dans un mauvais état, il n'arrivait même plus à déglutir. Le canidé  «  présentait un œdème au niveau du crâne et des vertèbres cervicales brisées », ce qui a poussé le vétérinaire à lui faire une radiographie. C'est là que bénévoles et médecin ont fait une macabre découverte : le chien avait une balle calibre 22 logée dans le crâne. Le docteur s'est vu dans l'obligation d'abréger les souffrances de la pauvre bête...

Le propriétaire de 29 ans, coupable de cette atrocité, était déjà recherché pour ne pas avoir purgé une peine d’emprisonnement pour incendie volontaire.

À lire aussi : 16 chiens libérés d’un élevage clandestin en Haute-Saône

# chien maltraité, justice, 30 millions d'amis
Crédits photo :

Image d'illustration - Shutterstock 

6 commentaire(s)
j espere qu il va souffrir en prison ce batard ,s il est cingle alors il faut l enfermer a vie ok ca me mets dans une rage noire quand je vois ca espece de residu de m***e et encore la m***e vaut mieux que toi c*****d
18 mois c'est mieux que rien, mais au lieu d'une amende qu'il paiera surement jamais, on devrait lui retirer ses droits à la sécu, RSA, assedics et autres, sans oublier de lui interdire d'approcher les animaux. Et bien sur un examen psychiatrique.
En effet, il s'agit d'un homme dangereux, et la justice a des faiblesses, puisqu'il n'avait pas fait sa peine de prison pour incendie volontaire!
En espérant que cette fois la punition sera accomplie et servira à quelque chose!
Non mais quelle ordure ! J'espère qu'il tombera sur des co-détenus qui aiment les bêtes et lui fassent passer les 18 mois les plus longs de son existence.
En général cela se passe très mal pour ceux (ou celles) qui ont fait du mal à un gosse. Il se pourrait bien qu'il y ait également des amoureux des bêtes derrière les barreaux. C'est tout le bonheur que je souhaite à ce fumier.
espèce de crapule
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)