Publicité

Un propriétaire et sa chienne font équipe pour sauver un homme de la noyade

Garonne Garonne

Dans la nuit du 10 au 11 janvier 2022, un jeune homme et sa chienne ont fait preuve de bravoure en sauvant un homme de la noyade.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Réveiller par le bruit de l’hélicoptère de la gendarmerie

Ils n’ont pas hésité une seconde. Jordan Marcy, 25 ans et Sansa, sa chienne Berger belge malinois ont sauvé un homme de la noyade dans la nuit du 10 au 11 janvier dernier à Caudrot en Gironde.

Au site « Actu - Le Républicain Sud-Gironde », le jeune homme raconte avoir « été réveillé par le bruit de l’hélicoptère des gendarmes qui passait au-dessus de la maison ».

Un bruit qui va le pousser hors du lit et qui va l’emmener à l’extérieur de sa maison. Quelques heures plus tôt, il avait été intrigué par une voiture blanche garée au bord de la Garonne.

Instinctivement, le propriétaire de Sansa décide de se rendre sur les lieux. Il va découvrir que la voiture n’a pas bougé et que le conducteur est introuvable. Alors qu’il allait rebrousser chemin, sa chienne va avoir une étrange attitude : « Ma chienne m’a fait des signes, m’attirant vers l’eau », précise-t-il au site.

Sa chienne va sauter dans l’eau et nager vers l’homme

En éclairant la zone, Jordan va découvrir qu’une silhouette se trouve dans l’eau. Sa chienne va se jeter à l’eau pour rejoindre la personne.

Jordan va tant bien que mal essayer de l’orienter vers lui. Alors qu’il est en train de contacter les gendarmes, l’homme va sortir de l’eau et va être conduit à l’hôpital.

L’intervention du duo a été saluée par Jérémie Gaillard, le maire de Caudrot : « L’intervention de ce jeune homme montre que le courage est universel et qu’il n’est l’apanage d’aucune catégorie, d’aucun âge, d’aucun profil. Elle montre que la solidarité et le sens du devoir sont encore des valeurs qui existent dans notre société que l’ont dit toujours plus individualiste », raconte-t-il au site.

De son coté, le propriétaire souhaite surtout congratuler sa chienne qui est pour lui, la véritable héroïne de cette histoire.

À lire aussi : En pistant un chien sur l’autoroute, ils n'imaginaient pas ce qu’ils allaient découvrir quelques mètres plus loin

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter