Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce propriétaire de chien a fondé un groupe de thérapie pour les hommes souffrant de dépression

Samedi 29 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est une thérapie canine qui sort du lot !

Rob Osman vit à Bristol en Angleterre avec sa chienne Mali, un Braque hongrois à poil court. Lorsqu’il était engouffré dans une dépression étouffante, Mali était toujours là pour lui. Sans le savoir, elle l’a aidé à remonter la pente.

Pour Rob, Mali l’a forcé à sortir de son lit quand il ne s’en était pas capable. Quand il pleuvait des cordes, et qu’il ne voulait pas affronter le monde extérieur, Mali s’attendait quand même à sa balade quotidienne.

Et une fois dehors, sa joie de vivre en toutes circonstances, son amour du jeu et sa facilité d’apprécier le moment présent avaient un énorme impact positif sur l’humeur de son maître Rob.

Avec le temps, Rob a compris l’importance de sa chienne dans son chemin vers une meilleure santé mentale, et a décidé de fonder un groupe de thérapie pour les hommes souffrant de dépression.

Il part du constat que les hommes ne sont pas toujours encouragés à parler de leurs émotions, et que cela peut avoir un impact dévastateur sur leur bien-être et leurs relations avec les autres.

Une formation de thérapeute en poche, il encourage désormais les hommes de sa région à venir l’accompagner lors de ses balades avec Mali, pour qu’ils puissent discuter ensemble de leur santé mentale, de manière ouverte et sans jugement.

Son groupe Facebook « Dudes and Dogs » ou « Des mecs et des chiens » réunit ainsi les personnes qui bénéficient de cette thérapie alternative qui leur permet de se sortir la tête de l’eau.

Une belle initiative qu’on ne peut que valider !

A lire aussi : Des chiens de thérapie prêtent patte forte aux familles en deuil

# dépression, thérapie
Crédits photo :

Instagram - @dudes_anddogs

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)