Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Promis à l’abattoir, un chien est sauvé par une petite fille

Lundi 14 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Certaines petites filles veulent à tout prix avoir le chien le plus à la mode, le plus mignon du monde. Pas Izabella Cantu. Cette petite Américaine, elle, a préféré sauvé la vie d’un chien, promis à une triste fin, de l’autre côté du monde.

Du haut de ses onze ans, Izabelle Cantu est une grande dame. Lorsqu’elle a entendu parler du sort réservé à de nombreux chiens en Corée, elle n’a pas hésité une seconde : plutôt que d’acheter un chien d’élevage, elle voulait en sauver un promis à l’abattoir. Car en Corée comme dans d’autres pays asiatiques, le chien se mange encore.

A 11 ans, elle se mobilise pour les chiens coréens

Pour arriver à ses fins, la petite fille a dû récolter 500 dollars, une somme nécessaire au sauvetage de chiens destinés à l’abattoir. Une somme qu’elle est parvenue à rassembler rapidement. Puis, avec le soutien et l’accord de sa mère, elle a pu accueillir l’un des chiens sauvés : Leilu.

Cette petite chienne avait été trouvée dans un carton dans une rue de Corée et elle était destinée à être mangée. Mais depuis son arrivée à San Francisco, son destin est tout autre : aux côtés de sa petite maîtresse, elle mène désormais des jours heureux, comme on peut le voir dans cette vidéo : 

 

A lire sur le même thèmeCorée du Sud : le commerce de la viande canine en déclin

Pourriez-vous adopter un chien venant de l'étranger ?

  • Oui, c'est déjà fait
  • Oui, pourquoi pas
  • Je préfère adopter un chien en France
Crédits photo : Capture d'écran Youtube
2 commentaire(s)
cette petite fille a un grand coeur , elle a sauvé un chien de l 'assiette de ces malades . La vidéo est poignante ,ces pauvres toutous tassés dans des petites cages qui attendent d'être tués pour satisfaire l'assiette des coréens !!!!
Adorable petite fille un geste tellement grand. Les enfants sont si souvent plus sensibles et sincères et la réaction de cette enfant démontre bien que nous adultes avons encore beaucoup de leçons de vie à apprendre., naturellement un grand merci pour sa Maman qui l'a aidée dans sa démarche. Une belle et longue vie à cette petite chienne.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook