C’est au mois de mai 2016 que débute l’histoire de Lindsy, une chienne qui était alors âgée de six ans et a été retrouvée errante dans la rue. Conduite au Babylon Animal Shelter, Lindsy s’est vite habituée aux lieux.
Un appel qui ne change rien
Plusieurs semaines après l’arrivée de Lindsy au refuge, une enfant a téléphoné pour indiquer que Lindsy était sa chienne, mais qu’elle ne savait pas si ses parents voudraient bien la récupérer comme il l’avaient promis.
Malheureusement, personne n’est jamais venu chercher Lindsy, et la fillette n’a pas rappelé. Lindsy avait été abandonnée.
Malgré la tristesse de cette situation, le personnel du refuge a tout de suite pensé que Lindsy n’aurait aucun mal à retrouver rapidement une famille pour la vie tant elle était adorable. Mais pour une raison qui échappe encore à tout le monde, cela fait désormais 2 ans que Lindy attend sa nouvelle vie au refuge. Deux longues années lors desquelles personne ne s’est retourné pour elle.
Désormais âgée de 8 ans, Lindsy a de moins en moins de chance d’être adoptée, d’autant que les chiens au gabarit imposant sont en général plus compliqués à faire adopter… Pourtant, jamais la chienne ne semble se plaindre de sa situation. Elle garde sa bonne humeur dans toutes les circonstances.
Au refuge, tout le monde croise encore les doigts pour que Lindsy soit adoptée. Espérons que cette fin d’année lui offre le cadeau qu’elle attend depuis si longtemps.
A lire aussi : Elle voit un chien au milieu de la route, en s’approchant elle découvre la terrible vérité