Les policiers du département de police de Lewiston à New York ont reçu un appel d’urgence le 5 janvier pour sauver un brave toutou pris au piège d’un lac gelé.
Le toutou suit son instinct
Frank Previte promenait sa chienne Kona avec un ami à lui et son chien autour d’un lac gelé quand le pire est arrivé.
Tout à coup, Kona, le Labrador de 10 mois qui appartient à Frank n’a pas pu résister à l’appel de son instinct et s’est mis à courir après un troupeau d’oies sur le lac.
La glace du lac s’est effondrée sous ses pattes et la pauvre chienne, même si elle est habituellement une très bonne nageuse, s’est retrouvée coincée sous la glace et s’est très vite fatiguée dans l’eau.
La police intervient rapidement
Frank a immédiatement appelé les secours pour demander de l’aide.
La pauvre chienne était dans l’eau depuis 10 à 15 minutes et était à bout de forces lorsque trois policiers sont arrivés sur les lieux.
Sans hésitation et sans aucun équipement de sauvetage, l’officier Jon Smith a retiré son gilet et son pistolet et s’est frayé un chemin sur la glace. Il a pu s’approcher suffisamment pour attraper le toutou de 34 kg et la mettre en sécurité. `
Jon Smith avait déjà sauvé une femme d’un incendie il y a quelques mois : il est de nouveau célébré en vrai héros après le sauvetage à risque de Kona.
Les toutous n’étaient pas tenus en laisse et les maîtres le regrettent beaucoup, car cela aurait pu éviter cette terrible mésaventure.
Frank a exprimé toute sa gratitude envers le policier qui a permis de sauver sa chienne, aujourd’hui saine et sauve.
À lire aussi : Un chien disparaît pendant un incendie : 10 mois plus tard, il retrouve sa famille après un sauvetage incroyable