Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il se promène dans les rues de Séville : tout à coup, une chose effrayante croise son chemin !

Lundi 13 Juillet 2020 | Par Elise Petter

Personne ne s’attendait à ça !

C’est au beau milieu de Séville que s’est jouée cette scène qui restera longtemps gravée dans les mémoires. Ce jour-là, alors qu’aucun des passants ne s’attendait à ça, un chiot a été découvert accroché par une corde. Le pauvre toutou était prisonnier, abandonné et fixait toutes les personnes passant devant lui dans la rue animée. 

Les secours arrivent

Des bénévoles sont rapidement arrivés sur place, alertés par plusieurs personnes, et ont trouvé le pauvre toutou qui a été baptisé Ramoncito. Evidemment, le chien n’avait pas de puce. Il a tout de même pu être rapidement confirmé qu’il s’agissait d' un chien adulte d’un poids de seulement trois kilos et qui a entre dix et douze ans. Il n’est cependant pas exclu qu’il soit plus jeune, mais son triste état a mené à cette conclusion. 

Des examens ont aussi confirmé que le chien souffrait de la gale. Il fallait donc le soigner avant qu’il ne puisse être placé à l’adoption et trouver sa nouvelle famille pour la vie. 

Un nouveau départ mérité

Ramoncito a été temporairement transféré dans une famille d'accueil et attend de guérir et de trouver des gens qui sauront vraiment comment lui donner l'affection dont il a besoin pour terminer sa vie. 

A lire aussi : Un chien se bat pendant 2h pour survivre : son maître retraité choque les policiers avec sa réponse !

A voir aussi :

 
 
# abandon, sauvetage
Crédits photo :

© Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)