Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il entend des hurlements près d'un lac, se met à courir et n’en revient pas de ce que fait sa chienne

Samedi 16 Mars 2019 | Par Elise Petter

Un magnifique sauvetage plein d’amour.

Il y a quelques jours de cela, Timofey Yuriev, son épouse et leur chienne Kira sont partis pour une promenade au coucher du soleil autour d'un lac recouvert de glace près de leur domicile à New York. L’endroit était alors particulièrement paisible jusqu’à ce qu’une tragédie s’y joue.

« Nous avons entendu une femme hurler et nous sommes allés voir. Ses deux chiens étaient en train de jouer sur la glace du lac quand elle a cédé. Ils sont alors tombés dedans l’un après l’autre, » explique Timofey au site thedodo.

Un magnifique sauvetage en duo

Sans hésiter une seconde, voyant les chiens en grande difficulté dans l’eau glacée, Timofey s’est déshabillé avant de se précipiter vers les toutous pour les sauver. Mais il n’était pas seul dans cette entreprise puisque sa chienne a décidé de le suivre !

Touchée, la femme a filmé toute la scène.

Une fois le premier chien sorti de l’eau, Timofey est retourné pour sauver le second. Une fois encore, sa chienne est venue avec lui pour lui prêter patte forte.

Une fois de retour sur la terre ferme, les deux chiens sauvés étaient épuisés mais en bonne santé. Et évidemment, la maîtresse des deux chiens était en larmes et très soulagée de retrouver ses deux toutous adorés en bonne santé !

Ce jour-là, par le plus grand des hasards, Timofey et sa chienne Kira ont sauvé deux vies.

À lire aussi : Ce couple sans abri retrouve une maison grâce à leur chien ! (Vidéo)

 

 

# sauvetage
1 commentaire(s)
L'inconscience de ceux qui laissent leur chien se balader n'importe où est phénoménale. Ce n'est quand même pas bien compliqué ou d'éviter un endroit dangereux ou de tenir le chien (ou les chiens) en laisse le temps de dépasser cet endroit. Et si Timofey n'était pas passé ? La propriétaire des deux chiens a mis en danger ce jour là non seulement ses chiens mais également un homme et son chien. L'histoire aurait pu se terminer très mal.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)