Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle promène la chienne de son amie, et se retrouve face à un danger auquel elle ne s'attendait pas !

Mercredi 25 Septembre 2019 | Par Camille Fouard

Une habitante du Royaume-Uni, Jessica Jones, venue rendre visite à une amie aux États-Unis dans le Massachusetts a vécu une histoire digne d'un film ! 

Lors d'une promenade dans une zone envahie par la végétation, non loin de la maison de son amie Grace Tully, Jessica a croisé... Un coyote ! Plus exactement une femelle et ses petits, à l'entrée de leur tanière. Par malchance, la jeune femme femme était en train de promener la chienne de l'amie, dénomée Roxy.

Une attaque imprévisible

La chienne a directement été attaquée par la femelle coyote, qui cherchait probablement à protéger sa progéniture. C'était sans compter la bravoure de Jessica, qui a eu le réflexe d'utiliser son bras pour la protéger, avant de "frapper le coyote au visage" et de s'enfuir avec Roxy, a relaté WCVB, une filiale d'ABC Boston.
Jessica a subi de profondes entailles au bras. Roxy, quant à elle, n'a pas été blessée dans la bagarre.

Une espèce non agressive

D'après la police de la ville de Reading, l'animal sauvage ne présenterait pas de menace pour le public : 
"Notre première enquête a révélé que ce coyote se défendait elle-même et ses chiots. Nous ne pensons donc pas qu'il existe une menace pour le public", a déclaré le chef adjoint de la police de Reading, David Clark, dans un communiqué.

D'ordinaire, les coyotes ne se mêlent pas aux humains, car ils en ont peur. Pour les tenir éloignés, la police a conseillé aux habitants de ne pas laisser trainer leurs ordures. 

Une véritable warrior, cette Jessica !

À lire aussi : Il a sa place AVEC moi : un badge pour sensibiliser sur les incivilités qui pénalisent les animaux de compagnie

# attaque, coyote
Par Camille Fouard Crédits photo :

Pixabay

1 commentaire(s)
D'un côté Roxy, de l'autre des bébés Coyotes, il n'en fallait sans doute pas plus pour que cette maman coyote attaque. En fait elle défendait ses petits les croyant menacés. Quant à Jessica elle a fait preuve d'un grand courage, bravo.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)