Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il promène son chien près d'un lac gelé : en quelques secondes, la situation vire au cauchemar !

Vendredi 27 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Un officier de la police de Littleton peut se féliciter d'avoir réagi à temps. Il a sauvé un chien qui était fait prisonnier sous la glace d'un lac.

La police et les pompiers de Littleton ont reçu un appel d'un homme en panique : son chien était tombé dans un lac gelé et il ne pouvait pas le tirer de là.

Dans les deux minutes qui ont suivi l'appel, l'officer Brian Casey est arrivé sur les lieux et a localisé Tuukka, le berger Australien

Un beau sauvetage

Casey n'a pas tardé à agir. En regardant autour de lui, il a réussi à bricoler un lasso avec ce qu'il a trouvé sur place. Grâce à ce lasso "fait-main", il a été capable de tirer Tuukka hors de l'eau et de le mettre hors de danger. 

Il a fallu s'y reprendre en plusieurs fois, mais Casey a finalement pu sauver le chien. Plusieurs passants ont assisté à la scène du sauvetage et se sont empressés d'apporter des couvertures pour pouvoir envelopper le chien à sa sortie de l'eau. 

Casey a indiqué que si le lasso n'avait pas fonctionné, alors il aurait carrément sauté lui-même dans l'eau pour sauver le chien. 

C'est une chance que l'officier Casey ait pu se rendre sur les lieux aussi vite et qu'il ait pu sauver Tuukka. Le chef de la police a salué l'action héroïque de son officier et en a profité pour rappeler aux habitants de la région qu'il est encore trop tôt pour se promener sur la glace à cette période. 

Heureusement, le séjour dans l'eau de Tuukka a été très court et le chien est hors de danger maintenant ! 

À lire aussi :  « Le chien mon ami » : participez au 1er observatoire national du chiot !

# sauvetage, neige, héros, danger, policier
Crédits photo :

Twitter @LittletonMAPD

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)