Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle promène son chien dans un petit village, ce qu'elle voit arriver en courant lui brise le coeur (vidéo)

Mercredi 13 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Elle promène son chien

Certains propriétaires de chien n'ont pas de remords à abandonner leur chien et font tout pour qu'il ne puisse pas retrouver la route de sa maison.

Une petite chienne Pointer anglais du nom de Ink a été retrouvée en train d'errer toute seule dans le village de Mani en Grèce. La petite chienne était si terrifiée par les gens autour d'elle, qu'elle a passé des jours à se cacher dans des buissons, sans jamais s'approcher trop près du village. 

Les seules fois où la jeune chienne est sortie pour se mêler aux autres chiens, c'est quand elle apercevait depuis les buissons où elle se terrait les promeneurs se balader avec leurs chiens. L'envie de jouer avec les autres chiens était plus forte que la peur et Ink accourait près des promeneurs pour jouer. Mais la petite chienne repartait toujours seule, sans nulle part où rentrer... 

Abandonnée par ses maîtres parce qu'elle "ne faisait plus le job" 

Si l'on ignore tout de l'histoire de la petite Ink et des gens qui l'ont abandonnée près de ce village, une chose est sûre, Ink est une chienne de chasse d'environ 8 mois. Elle a certainement aidé ses maîtres en tant que chienne de chasse, mais quand ceux-ci ont estimé qu'elle "n'assurait plus" dans son travail, ils l'ont abandonnée loin de chez elle. 

Beaucoup de propriétaires de chiens de chasse en Grèce se séparent de leurs chiens quand ils estiment que les chiens ne "correspondent" plus à leurs attentes et ils les abandonnent dans les montagnes ou dans des endroits déserts à des kilomètres de chez eux pour être parfaitement sûrs que les chiens ne retrouveront jamais leur chemin.

Heureusement, la roue a tourné pour Ink car elle été sauvée à temps, sinon elle serait certainement morte renversée par une voiture ou morte de faim.

La petite chienne était complètement terrifiée par les gens qui venaient la sauver, mais quand elle a compris qu'ils étaient là pour elle et pour son bien, elle s'est complètement radoucie. Dès qu'elle s'est habituée au contact humain, elle n'a plus pu s'en passer !

Ink vit désormais dans une famille d'accueil où elle s'épanouit tous les jours un peu plus. On lui souhaite vite de trouver sa nouvelle famille pour la vie ! 

 

À lire aussi : Une femme de 34 ans refuse d’abandonner son chien malgré une demande des autorités

# chien errant, sauvetage, chien abandonné, chiot errant
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @The Orphan Pet

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)