Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il promène son chien qui se met à tirer vers un buisson : ce qu’il trouve derrière lui coupe le souffle

Mardi 25 Juin 2019 | Par Elise Petter

Un instinct qui a tout changé.

Certains animaux sont de véritables héros. C’est le cas de Macho, le Jack Russel.

Un héros sur pattes

Ce jour-là, Macho se promène avec son propriétaire qui est retraité. Tout d’un coup, le chien s’agite. Il se met alors à tirer sur sa laisse afin de se rendre du côté des sous-bois d'un parc de Saint-Pétersbourg, en Russie.

Interloqué, son maître décide de le suivre. Et là son sang se glace et sa respiration se coupe. Devant lui se trouve un nouveau-né. La fillette était trop faible pour pleurer et souffrait d'hypothermie après avoir été enveloppée dans un t-shirt et laissée dans les buissons.

« J'ai senti mon cœur battre très fort quand j'ai vu le bébé. Elle agitait ses petites jambes et ses bras en l'air, mais elle se taisait. Comme les médecins me l'ont dit plus tard, elle a dû pleurer pendant des heures. »

Le retraité attrape le bébé dans ses bras et court vers une patrouille de la Garde nationale russe qui était justement dans le parc. Immédiatement, elle est envoyée dans l’hôpital le plus proche, juste à temps pour lui sauver la vie.

Sans Macho, la fillette serait probablement morte.

Plusieurs jours après avoir été trouvée, la petite fille allait déjà mieux. Selon le personnel soignant, c’est une véritable petite guerrière, bien décidée à vivre.

 

A lire aussi  : Il attache son chien en plein soleil à Lyon et l’abandonne durant des heures

 
# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube @animallovers101

1 commentaire(s)
Etant une amoureuse des animaux, je trouve leur abandon inexcusable mais, dans cet histoire, c'est mon coeur de mère qui se révolte. Il y a des moyens légaux d'abandonner un enfant mais le faire ainsi avec la mort pour seule issue est impardonnable. Comment peut-on se débarrasser d'un bébé dans un sous-bois avec peu de chance pour qu'il soit trouvé alors qu'il y a des babybox dans les grandes villes de Russie ? Si ce retraité et son chien n'étaient pas passés par là, que serait-il advenu de cette fillette ? Par contre, nous pouvons nous demander quel sera son avenir car, il faut bien le dire, le système de protection des enfants abandonnés en Russie est bien loin d'être parfait.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)