Certains animaux sont de véritables héros. C’est le cas de Macho, le Jack Russel.
Un héros sur pattes
Ce jour-là de 2019, Macho se promène avec son propriétaire qui est retraité. Tout d’un coup, le chien s’agite. Il se met alors à tirer sur sa laisse afin de se rendre du côté des sous-bois d'un parc de Saint-Pétersbourg, en Russie.
Interloqué, son maître décide de le suivre. Et là son sang se glace et sa respiration se coupe. Devant lui se trouve un nouveau-né. La fillette était trop faible pour pleurer et souffrait d'hypothermie après avoir été enveloppée dans un t-shirt et laissée dans les buissons.
« J'ai senti mon cœur battre très fort quand j'ai vu le bébé. Elle agitait ses petites jambes et ses bras en l'air, mais elle se taisait. Comme les médecins me l'ont dit plus tard, elle a dû pleurer pendant des heures. »
Le retraité attrape le bébé dans ses bras et court vers une patrouille de la Garde nationale russe qui était justement dans le parc. Immédiatement, elle est envoyée dans l’hôpital le plus proche, juste à temps pour lui sauver la vie.
Sans Macho, la fillette serait probablement morte.
Plusieurs jours après avoir été trouvée, la petite fille allait déjà mieux. Selon le personnel soignant, c’est une véritable petite guerrière, bien décidée à vivre.
A lire aussi : Il attache son chien en plein soleil à Lyon et l’abandonne durant des heures