Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il promène son chien dans les bois, aperçoit une ombre énorme et se met a crier

Mardi 02 Juin 2020 | Par Elise Petter

Une rencontre qui aurait pu très mal tourner…

Alors qu’il promenait son chien tranquillement dans une forêt de l’Oregon, un homme de 72 ans a fait une rencontre plus qu’inattendue. Une rencontre lors de laquelle il a prouvé combien il aimait son chien. 

Un chien contre un ours

L'homme marchait dans la forêt avec son chien quand il a remarqué une ombre s’approcher de plus en plus. Quelques mètres devant eux, un ours est apparu. Le chien a réagi immédiatement. Il a commencé à aboyer et a marché droit vers l’ours, n’écoutant que son courage.

L’homme a eu peur que l'ours blesse son chien et, sans penser à sa propre sécurité, a couru en direction de son chien puis a frappé l’ours avant de se mettre à hurler pour lui faire peur. 

L’ours a donné un coup de patte à l’homme avant de finalement faire demi-tour. Le maître et son chien ont ensuite dû marcher sur deux kilomètres pour rejoindre la civilisation et faire soigner leurs blessures. 

Il y a environ 25 000 incidents avec des ours chaque année en Oregon, des rencontres comme celle-ci ne sont donc pas si rares…

A lire aussi : Elle achète un chiot sur le bord de la route, 2 ans après elle réalise que ce n’est pas du tout un chien (Vidéo)

 
# sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

© Unsplash.com/ Zdeněk Macháček

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)