Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Promenade dominicale : sur un pont, ils trouvent un carton qui gigote, à l’intérieur c’est le choc

Samedi 07 Mai 2022 | Par Elise Petter
Promenade dominicale : sur un pont, ils trouvent un carton qui gigote, à l’intérieur c’est le choc

Encore un abandon particulièrement terrible. 

Alors qu’ils se promenaient autour d'un pont à Christiansburg, il y a environ 3 ans de cela, les membres d’une famille remarquent quelque chose d’étrange : un carton qui semble bouger et qui a été abandonné. 

Un abandon terrible

Immédiatement, ils décident d’ouvrir le carton et y trouvent pas moins de 9 chiots qui cherchent visiblement leur maman. Mais elle n’est nulle part. Ils sont affamés et déshydratés. 

Consciente que les chiots ont besoin d’aide et rapidement, la famille contacte une association locale : Pawsitive Warriors Rescue of New Carlisle. Terrorisés, les chiots ont eu bien du mal ensuite à laisser partir leurs sauveteurs auxquels ils étaient déjà attachés. 

Ils ont pu être pris en charge par un vétérinaire et remis sur pattes assez rapidement et le vétérinaire a précisé qu’ils n’auraient pas tenu plus longtemps enfermés dans leur boite en carton. 

Une fois prêts, les chiots ont tous pu rejoindre leurs nouvelles familles pour la vie pour un nouveau départ amplement mérité. 

A lire aussi : La tête de ce chien errant a triplé de volume : le vétérinaire l'examine et pousse un cri de dégoût

# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
C'est quand même incroyable, quand les propriétaires d'une chienne comprendront-ils qu'il faut la faire stériliser s'ils ne veulent pas de chiots ? c'est une attitude non seulement irresponsable mais lâche et cruelle de laisser naître des chiots pour ensuite les abandonner dans des conditions pouvant mener à leur décès. Et c'est pareil pour les chats. Quand je parle de stérilisation, je ne pense qu'à l'opération car les contraceptifs ont des effets plus qu'indésirables puisqu'ils peuvent être la cause de cancers des mamelles. Ces adorables chiots peuvent maintenant grandir en sécurité en attendant leur famille pour la vie.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)