Vendredi dernier, une habitante de l'Arizona, Paula Godwin, promenait ses deux chiens quand elle a failli marcher sur quelque chose. C'était un serpent à sonnette - et, surpris par Paula Godwin, il était sur le point d’attaquer pour se défendre.
Un chien héroïque
Sans hésiter la moindre seconde, Todd, le chiot Golden Retriever de Paula s’est interposé entre sa maîtresse et le redoutable reptile. Quelques secondes plus tard, c’est lui qui s’est fait mordre par le serpent, sous le regard impuissant et reconnaissant de Paula qui venait d’échapper à une morsure très douloureuse.
Suite à la morsure, Todd s’est mis à gémir et sa gueule à gonfler. Immédiatement, Paula l’a emmené chez le vétérinaire le plus proche afin de pouvoir le soigner. Le vétérinaire l'a traité avec un anti venin et l'a gardé pour le reste de la journée sous surveillance.

Même si les serpents à sonnettes ne mordent pas à moins de se sentir menacés et si leur morsure est rarement mortelle pour les humains, leur venin peut être très douloureux et provoquer une vision floue, un engourdissement, de la douleur et des difficultés respiratoires.
Après un bon rétablissement, Todd va désormais beaucoup mieux et sa gueule est moins enflée. Pour son acte de bravoure, il a reçu des tas de félicitations d’un peu partout et même une jolie cape digne d’un héros !
A lire aussi : Que faire si mon chien se fait mordre par un serpent ?