Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Promenade dans les bois avec son chien : la Staffie s’arrête net et aboie face à une triste découverte

Mardi 16 Février 2021 | Par Elise Petter
Promenade dans les bois avec son chien

Grâce à Loki la chienne, à son humaine et à une équipe vétérinaire engagée, ce chaton a eu une seconde chance dans la vie.

Alors qu’elle promenait sa chienne Staffie prénommée Loki, une femme a eu le choc de sa vie, comme le rapporte Alliance Animale sur sa page Facebook.

Un chaton dans le ruisseau !

Tout débute lorsque la chienne marque l’arrêt près d’un ruisseau dans la forêt, à Wittring, une commune française située dans le département de la Moselle. Le toutou se met alors à aboyer, pour attirer l’attention de son humaine et lui indiquer que quelque chose ne va pas.

Elle s’approche alors et découvre un chaton de quelques mois qui git dans l’eau du ruisseau. Affolée, la femme contacte alors la SPA qui la met en relation avec la clinique vétérinaire des Faïenceries de Sarreguemines.

Il faut agir vite

Dès l’arrivée du chaton à la clinique, le pronostic est mauvais. L’animal est dans un état d’hypothermie très avancé, et ne réagit pas. Même le thermomètre ne peut pas indiquer sa température tellement elle est basse.

L’équipe vétérinaire fait aussi une autre découverte : ce chaton n’est pas un chaton classique, mais un chaton forestier âgé de 4 mois. Un chat sauvage en somme. Heureusement, grâce aux soins prodigués par l’équipe vétérinaire, le chaton retrouve peu à peu ses esprits et sa température remonte.

Il est alors confié au Gorna, le centre de soins de la faune sauvage à Neuwiller-lès-Saverne.

Dès qu’il sera suffisamment en forme pour chasser et que les températures seront meilleures, le chaton sera relâché dans son élément naturel.

A lire aussi : Enfermés dans la même pièce, un chien et un léopard font quelque chose que personne n'avait jamais vu (vidéo)

 
# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Mediateo / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)