Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Leur promenade dans les bois vire au cauchemar quand ils découvrent une forme allongée au pied d'un arbre

Lundi 25 Octobre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ces promeneurs n'avaient pas prévu un tel choc.

Ces promeneurs n'avaient pas prévu un tel choc. 

Des promeneurs faisaient une petite balade dans les bois en Haute-Savoie quand ils ont fait une bien triste découverte, il y a environ une année de cela. 

Au pied d'un arbre se trouvait une petite chienne, seule, attachée par une laisse qui ne lui laissait aucune autre alternative que d'attendre que quelqu'un veuille bien lui porter secours. 

La chienne était attachée sans eau ni nourriture

Livrée à elle-même, la pauvre chienne n'avait ni gamelle d'eau ni nourriture à ses côtés. Son propriétaire l'avait donc attachée à cet arbre sans autre idée que de la laisser mourir de faim et de soif. Les promeneurs ont tout de suite contacté le Refuge de l'Espoir de l'Association Animaux-Secours qui se trouvait à 10 kilomètres de là.

Les membres du refuge sont immédiatement venus recueillir la chienne, écœurés par le geste inhumain de son ex-propriétaire. La pauvre chienne était très apeurée par les sauveteurs, ce qui montre l'état d'angoisse dans lequel elle se trouvait depuis plusieurs heures.

Quand ils ont fait les recherches pour savoir à qui appartenait le pauvre toutou, ils se sont vite rendus compte que la chienne n'était même pas identifiée. 

L'association publie un message d'écœurement sur Facebook

Les membres de l'association Animaux-Secours ont publié un message sur leur compte Facebook. Ils se sont insurgés de ce propriétaire qui abandonne lâchement sa chienne à 10 kilomètres d'un refuge sans avoir le courage de l'amener par lui-même.

Les membres du Refuge de l'Espoir sont très atteints par cet acte, qui hélas ne pourra pas être poursuivi en justice car le propriétaire n'a pas pu être identifié. L'association rappelle à quel point il est important de veiller sur les animaux dans le besoin et que l'association s'attache à le faire en y déployant toute son énergie depuis 56 ans. 

 

À lire aussi : Après une rupture, elle s’installe dans une nouvelle maison : sa voisine lui réserve un accueil inattendu !

À voir aussi :

 
# abandon, refuge, chien maltraité, chien abandonné
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Animaux Secours : Le Refuge de l'Espoir

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)