Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce projet de loi américain condamne la cruauté animale à l’échelle nationale

Mercredi 30 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Voilà un nouveau pas en avant pour les défenseurs des droits des animaux !

Le Républicain Vern Buchanan et le Démocrate Ted Deutch coparrainent ce projet de loi sur la prévention de la cruauté et de la torture animale (PACT).

Parmi les crimes condamnés, on trouve la noyade, l’étouffement et l’empalement des animaux, ainsi que la bestialité, le concassage et le brûlage de ces êtres sans défense. Ce projet de loi comporte toutefois quelques exceptions comme la chasse, les soins vétérinaires et les mesures médicales visant à protéger la vie d’un animal.

Bien que la plupart des Etats de ce pays considèrent déjà les actes énumérés dans le projet de loi comme des crimes, d’autres sont classés comme de simples délits sur certains territoires des Etats-Unis. Ce projet de loi permettrait de protéger les animaux du territoire états-unien tout entier et de condamner comme il se doit les actes de cruauté envers les animaux. De plus, un individu condamné pour un acte de cruauté sur les animaux le serait dans tous les Etats, et ne pourrait détenir de nouveau un animal tout simplement en déménageant d’un Etat à un autre.

La Humane Society Legislative Fund a exprimé son soutien vis-à-vis de ce projet de loi qui a déjà l’appui de nombreux membres du Congrès des Etats-Unis. En effet, le projet de loi a 284 co-parrains au sein des partis Démocrate et Républicain, et a gagné plus de 200 engagements lors de la dernière session au Congrès.

Si ce projet de loi est validé et mis en place, les personnes trouvées coupables de l’un des crimes condamnés devront payer une amende et/ou effectuer une peine de prison allant jusqu’à une durée de 7 ans.

A lire aussi : En Californie, une nouvelle loi oblige les animaleries à vendre uniquement des animaux issus de refuges

Etes-vous pour ou contre une loi similaire dans l'Union Européenne ?

  • Pour
  • Contre
# maltraitance, législation
Crédits photo :

Pixabay

2 commentaire(s)
il faut se batter pour nos 4 pattes petitions,et tout ce qui peut et dois etre fait par nous proprietaries et aussi le gouvernement et l assemble doivent bouger leur popotins en faveur de nos loulous il faut pas attendre que le mal soit fait pour agir vraiment trop d innocents loulous sont maltraites par des abrutis et se sont ces abrutis qu ils faut prendre en main et pas pour leur Plaisir comme ca peut etre que l etat et l assemble comprendront le pourquoi de la chose il y en a marre de ces juges qui donnent des peines si derisoires que les coupables ne prennent pas comme une punition et qu ils recidivent a peine sortis de prison de qui se moque t on hein il faudrait plus d avocat comme celle qui s occuppe de cette maltraitance continuelle je ne me souviens plus de son nom mais tres souvant je lis ses comptes rendus et ca me fait chaud u Coeur de savoir que l on peut compter sur elle en cas de besoin pour notre animal a mes yeux c est une sainte femme qui comprends tres bien la souffrance des animaux
D'un côté cette loi qui vise à protéger les animaux et qui doit être votée car l'idée est excellente, mais avec tout de même une exception concernant la chasse. Tiens, il y a longtemps qu'on n'avait pas entendu parler du statut des chasseurs ! D'un autre côté, Trump, président fou, qui autorise la chasse aux ours polaires et aux loups. A croire que les chasseurs règnent sur notre monde. Pour en revenir à cette loi, l'idée des 7 ans de prison maximum me plaît beaucoup mais ça, ce n'est pas prêt d'être appliqué en France !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)