Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Programme d’extermination : des milliers de chiens empoisonnés au Pakistan

Mercredi 19 Octobre 2016 | Par Elisa Gorins

Plus d’un millier de chiens errants ont été empoisonnés par des agents municipaux à Karachi, au Pakistan. Cette hécatombe fait suite à de nombreuses plaintes déposées par des habitants de la ville, notamment des femmes et des enfants ayant été mordus par ces animaux.

1 050, c’est le nombre de chiens victimes de cette campagne d’assassinats. Selon des estimations, plus de 2 0000 autres chiens seraient ciblés dans la deuxième phase de ce programme d’extermination.

D’après le dirigeant de la municipalité, cette opération serait bel et bien inévitable, la ville ne bénéficiant pas des ressources nécessaires au rapatriement des chiens ou à leur placement en refuge…

On estime à 35 000 le nombre de chiens errants dans la seule ville de Karachi. 15 000 plaintes y seraient déposées chaque année pour morsure

Manque de moyens ou manque de volonté ?

En Inde, au Pakistan, et dans d’autres pays d’Asie, les droits des animaux sont largement bafoués, en particulier ceux des chiens, considérés comme des animaux « impurs » dans la religion musulmane. Mis à part dans les classes sociales les plus aisées, les chiens n’ont pas leur place au sein des foyers. Il est donc particulièrement difficile de trouver des adoptants aux chiens de refuge. Seuls quelques défenseurs des animaux se battent pour leur cause et pour qu’évoluent les mentalités.

A lire sur le même thème : des dizaines de chiens errants massacrés au Pakistan

Êtes-vous favorables à ces campagnes d'extermination de chiens errants ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Shutterstock (image d'illustration)
5 commentaire(s)
ce que vous dites xsarahkissx est faux a mon avis effectivement ils peuvent mourir de maladie mais c est souvent le cas De faim ces pays sont relativement sales poubelles a ciel ouvert donc ils peuvent manger De froid de bof !!!ça m etonnerait ce n est pas le pole nord en plus les animaux savent se regrouper et se mettre en boule pour se tenir chaud et vous dites qu ils sont tués en douceur en 4 jours non mais là je pense soit que vous êtes un peu folle soit un peu bête un animal empoisonné ne meurt pas en douceur mais dans des souffrances terribles et parfois en bien plus de temps c est une mort qu il ne faut souhaiter a personne au pire un coup de fusil serait bien plus rapide bien que je ne cautionne pas cela du tout et en dernier si on fait mais il y a tellement a faire autour de chez nous on ne peut pas (personnellemnt financierement ) faire dans les pays etranger
Xsarahkissx :
Karachi vit sous un climat semi-aride, seuls les mois de juillet et août ont une pluviométrie conséquente. Les étés sont torrides, les hivers sont très doux.
Relevé météorologique de Karachi5 Mois jan. fév. mars avril mai juin jui. août sep. oct. nov. déc. année
Température moyenne (°C) 18 20 25 28 31 31 30 29 29 28 24 20 26
Précipitations (mm) 7 10 10 3 0 10 90 58 27 2 3 5 231
Ils ne meurent pas de froid et arrivent à se nourrir et à se reproduire.
Personnellement je suis pour . Vous n'arêttez pas de dire : oh pauvres chiens , ... Mais bon ? Je préfèrerais (personnellement) vivre encore 4 jours (dans leurs cas ) dans les rues et être tué avec douceur plutôt que de vivre 4 ans avant de mourir de faim , de maladie , de froid , ... Bref , vous êtes tous en train de les pleurer mais la plupart d'entre vous ne fait rien pour les aider .
je trouve cela honteux mais en même temps d abord les chiens pour eux n ont aucune importance en plus ils n ont pas d argent pour les stériliser les nourrir et on sait tous que de 2 chiens rapidement on peut se trouver avec une meute donc les rues avec ces pauvres chiens qui ont faim soif qui sont certainement battus des qu ils s approchent de quelqu uns se reproduisent et deviennent peut etre dangereux compliqué a mon avis cependant j aimerai qu ils trouvent une solution moins radicale et surtout ces pauvres chiens ont du souffrir
C'est horrible! Cela me rappelle un ancien voisin qui prenait du plaisir à mettre du poison dans la nourriture et la donnait aux chats près des poubelles. Ce sont des gens sans coeurs! Je déteste les gens qui n'aiment pas les animaux , ils n'ont aucune bonté, aucune tendresse, égoïstes, sans aucune bienveillance envers ces pauvres animaux qui ne peuvent pas parler et souffrent en silence.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook