Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Prix PURINA BetterwithPets 2020 : StreetVet qui soigne les chiens de SDF remporte le 1er prix

Jeudi 04 Juin 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Cette année encore, le Prix PURINA BetterwithPets récompense les initiatives innovantes qui améliorent la société tout en renforçant le lien entre les animaux de compagnie et les humains. Découvrez le projet de StreetVet, le gagnant de l’édition 2020, qui remporte 50 000 francs suisses (46 318 euros) pour mener sa mission !

Le prix Purina BetterwithPets 2020, crée en collaboration avec Ashoka, encourage l’innovation sociale en soutenant des entrepreneurs sociaux qui unissent les animaux et les humains.

Hier, 8 finalistes ont attendu, le cœur battant, de savoir qui serait le projet gagnant. 3 innovations françaises étaient en finale, et les juges ont eu bien du mal à départager tous les projets sociaux qui avaient tous un fort impact dans leurs domaines !

Mais il a bien fallu choisir un gagnant : découvrez le projet qui a remporté le grand prix Purina BetterwithPets 2020 !

Prix PURINA BetterwithPets 2020 : StreetVet qui soigne les chiens de SDF remporte le 1er prix

StreetVet gagne le premier prix Purina BetterwithPets 2020 !

C’est StreetVet, une association britannique, qui remporte le grand prix Purina BetterwithPets 2020 !

StreetVet, c’est 600 bénévoles et une mission de choc : apporter des soins vétérinaires gratuits aux animaux des personnes qui vivent à la rue. Les équipes de Street Vet vaccinent, identifient et vermifugent les animaux en plus de soigner leurs blessures.

C’est un magnifique projet qui méritait bien de gagner le grand prix Purina BetterwithPets 2020 : un financement de 50 000 francs suisses (46 318 euros) ! Cette belle somme va permettre à l’association de poursuivre ses activités, voire même s’étendre à l’étranger, pour venir en aide à des centaines d’animaux.

 

En deuxième position, on retrouve Gamelles pleines, une association française qui distribue des repas aux sans-abris et leurs animaux. Avec les 20 000 CHF (18 515 euros) remportés, l’association va pouvoir continuer à développer ses actions qui aident tellement de personnes et d’animaux au quotidien !

La troisième place est divisée entre trois projets sociaux innovants, qui remportent chacun 10 000 francs suisses (9 254 euros) :

  • Courthouse Dogs : une initiative espagnole qui vise à développer la présence de chiens de thérapie aux côtés d’enfants appelés à témoigner au tribunal
  • Evi’dence, un programme français de médiation animale qui permet à des personnes en milieu carcéral de prendre soin d’animaux maltraités.
  • Reading Dogs : un projet des Émirats arabes unis, qui aide des enfants avec des difficultés de lecture à apprendre dans la bonne humeur aux côtés de chiens spécialement formés pour les aider !

Tellement de belles innovations qui améliorent la vie des animaux et ceux qui les aiment !

Prix PURINA BetterwithPets 2020 : StreetVet qui soigne les chiens de SDF remporte le 1er prix

Le gagnant du prix BetterwithPets 2020 pour les 18 – 25 ans

La catégorie Idea-Stage Innovation, qui concerne des idées innovantes qui ne sont pas encore lancées, récompense de jeunes entrepreneurs sociaux âgés de 18 à 25 ans.

Devant l’impossibilité de trancher parmi tous ces beaux projets, le jury a décidé de diviser ce prix en 3 !

C’est Homely Home, pensé à Moscou en Russie, qui remporte la première place dans cette catégorie ! Homely Home propose de nouer des liens entre des personnes en centre de réhabilitation et des chiens de refuge, pour s’aider mutuellement à se créer un avenir meilleur. Ce beau projet remporte 10 000 francs suisses (9 254 euros) !

Prix PURINA BetterwithPets 2020 : StreetVet qui soigne les chiens de SDF remporte le 1er prix

En deuxième place, on retrouve SoliVet, un des finalistes français !

Le réseau coopératif SoliVet forme les équipes des centres d’hébergement pour personnes sans domicile fixe à une meilleure compréhension du comportement canin, offre un suivi vétérinaire des animaux accueillis avec leurs maîtres dans les centres, et propose des méthodes de médiation animale. Grâce au 6000 francs suisses (5 552 euros) remportés grâce au prix BetterwithPets 2020, ce projet va pouvoir voir le jour !

Et la troisième place a été attitrée à PetMe, un projet d’Arabie Saoudite qui vise à créer une application mobile qui facilite l’adoption de chiens et chats, pour développer la culture de l’adoption dans ce pays.

PetMe remporte 2000 francs suisses (1 851 euros) en plus d’avoir été choisi lors du People’s Choice Prize, voté par les employés de Purina et Ashoka, ce qui leur permet de repartir avec 2000 francs suisses (1 851 euros) supplémentaires !

Bravo à tous les participants pour leur inventivité et leur volonté de construire un monde meilleur pour les humains et leurs animaux de compagnie !

A lire aussi : Dr. Good Véto : le 1er magazine bien-être et santé de nos animaux de compagnie

# Purina, médiation animale
Crédits photo :

Shutterstock et Instagram @streetvetuk_

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)