Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Prix littéraire de la Société Centrale Canine 2019 : découvrez les livres récompensés !

Lundi 18 Novembre 2019 | Par July Legendart

Et les 3 lauréats du Prix Littéraire 2019 de la Société Centrale Canine sont...

 

Pour la 13ème année consécutive, la Société Centrale Canine (SCC) récompense les meilleurs oeuvres littéraires francophones de l'univers canin. Parmi les trois catégories "roman", "ouvrage documentaire", et "jeunesse" et la cinquantaine d'ouvrages en lice, trois lauréats ont été désignés par le Jury.

Un roman qui réunit deux âmes blessées partageant un même but

C'est l'histoire de Tom, un Bouledogue français abandonné dans un refuge de la SPA et de Maël, un ado livré à l'aide sociale. Deux êtres rêvant d'un foyer à eux et qui va les réunir. Avec Vies de chien, publié aux Éditions Pygmalion, Laura Trompette a reçu le Prix Littéraire de la SCC dans la catégorie "roman". En outre, les ventes de son ouvrage soutiennent la SPA. 

Vies de chien de Laura Trompette

Prix littéraire de la Société Centrale Canine 2019 : découvrez les livres récompensés !Achetez Vies de Chiens ici !

Un ouvrage documentaire sur les origines du meilleur ami de l'homme

Un voyage passionnant - suite du film documentaire éponyme diffusé en début d'année sur France 2 - à travers le monde pour découvrir comment "Du loup au chien, de la bête sauvage au fidèle compagnon", le chien est devenu "Le plus bel ami de l'homme". Cet ouvrage documentaire intitulé Le plus bel ami de l'Homme et signé Patrick Pageat a été récompensé par le Jury du Prix Littéraire de la SCC 2019.

Le plus bel ami de l'homme de Patrick Pageat

Achetez Le plus bel ami de l'Homme ici !

Un album Cromignon dans la catégorie "Jeunesse"

L'apparition cette année de la catégorie "Jeunesse" a permis à la SCC de récompenser un album plongeant le jeune public au coeur de la préhistoire vécue par Cromignon. Ce louveteau n'est autre que Le premier petit chien du Monde et c'est d'ailleurs le titre de l'ouvrage de Michel Gay

Le premier petit chien du monde de Michel Gay

Achetez Le premier petit chien du monde ici !

Les 6 Mentions spéciales du Jury

Les membres du Jury du Prix Littéraire de la SCC - composé de personnalités et d'experts du monde cynophile - ont également accordé 6 Mentions spéciales à des ouvrages ayant particulièrement retenu leur attention. 

Ainsi, Le chien dans l’Égypte Ancienne : les origines de Jean Brixhe (First Edition) s'est vu attribuer une mention spéciale pour le meilleur travail de recherche.

Rendre son chien heureux de Françoise Claustres et Élodie Martins (Éditions Eugen Ulmer) reçoit celle du meilleur ouvrage pédagogique.

Le guide pratique 1ers secours pour mon chien (Éditions Icone Graphic) est étiquetté meilleur guide pratique.

Enfin, Chiens « Gendarme » de Patrick Marchandiaux (Éditions Sydney Laurent) reçoit la mention de meilleur ouvrage sur l’utilisation du chien et celle du meilleur roman est décerné à Stéphane Carlier pour Le chien de Madame Halberstadt (Éditions Le Tripode).

Cet article contient des liens affiliés Amazon.

A lire aussi : Une amitié improbable mais vraie entre un Berger allemand et... un furet !

# SCC, livre animaux
Crédits photo :

mkupiec7 / Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)