Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Privée de sa chienne, elle écrit à Brigitte Macron pour débloquer la situation et enfin vivre à la Réunion

Jeudi 29 Juillet 2021 | Par Elodie Carpentier
Privée de sa chienne

Elle veut pourvoir vivre à la Réunion avec sa chienne. Et pourtant, cette propriétaire d’un Bouledogue français a toutes les peines du monde à trouver un billet d’avion pour son compagnon à quatre pattes.

Marlène a décidé de frapper à toutes les portes et a même été jusqu’à solliciter la Première dame, Brigitte Macron.

Air France n’autorise plus les chiens à nez retroussé à voyager

Cette jeune femme originaire de l’île de la Réunion n’a qu’un souhait : retourner au pays pour rester proche de ses parents retraités.

Or, son retour est beaucoup plus compliqué que prévu à cause de sa chienne. Comme le rapporte Zinfos974, Air France n’autorise plus les chiens à nez retroussé à voyager dans la zone de fret.

Les difficultés respiratoires et le stress de l’avion peut avoir des conséquences fatales pour un animal comme le Bouledogue français.

Pour contourner cette difficulté, Marlène tente donc de faire monter son chien en cabine. Certaines compagnies aériennes comme Air France acceptent de faire voyager des animaux qui ne pèsent pas plus de 8 kg. Malheureusement, le Bouledogue de la jeune femme fait plus de 10 kg.

Munie d’un certificat établi par un vétérinaire attestant de la bonne santé de son animal, elle tente un coup de poker en se déplaçant au comptoir d’Air France à Toulouse. Sans succès.

Elle ne veut pas abandonner sa chienne

Refusant d’abandonner sa chienne en métropole, Marlène a donc décidé de s’aider de différentes associations et a même été jusqu’à écrire à Brigitte Macron pour l’aider à régler la situation.

Pour l’heure, on ne sait pas si la Première dame a pu réaliser le souhait de Marlène de vivre paisiblement avec sa chienne à la Réunion.

À lire aussi : Ils achètent un chiot Bouledogue français : quelques heures après, le cauchemar commence…

# voyage, relation homme-animal, bouledogue français
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Ivanovgood @pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)