Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Privé de son chien, un facteur bénéficie du soutien inattendu d’internautes

Mercredi 13 Juillet 2016 |

Facteur à Nantes, Philippe Ricolleau emmenait son chien en tournée avec lui depuis 10 ans. La Poste a décidé de ne plus le laisser faire…

Voilà une triste nouvelle qui a beaucoup ému les habitants du quartier de la Bourgeonnière à Nantes. Depuis 10 ans maintenant, un des facteurs avait en effet pris l’habitude de faire sa tournée accompagné de Prunelle, sa fidèle chienne. Mais La Poste a récemment fait savoir à ce dernier que dorénavant, la distribution du courrier en duo devait cesser. La raison ? «L’incompatibilité» de l’animal avec la mission de son maître.

«Elle est très calme, elle n'a jamais attaqué personne, et elle suit calmement mon vélo», a pourtant affirmé l’homme auprès de France Bleu. Mais rien n’y fait.

La gronde du voisinage

Philippe sans Prunelle ? Impossible. Surtout pour les habitants du quartier qui se sont habitués à les voir ensemble chaque jour ! Refusant de voir la bête rester seule à la niche en attendant le retour de son maître, ces derniers sont montés au créneau. Une pétition a même été créée et a récolté plus de 18000 signatures.

Un résidant du quartier a également tenu à faire une vidéo pour montrer le quotidien du facteur et de sa chienne…

 

Pour l’heure, malgré la mobilisation du quartier et des internautes, La Poste n’entend pas changer son fusil d’épaule. A son retour de vacances, c’est sans Prunelle que Philippe devra faire sa tournée. L’employeur du facteur ? «C’est l’armée, la discipline en plus», aurait pu dire Charles de Gaulle.

A lire sur le même thème : Les morsures de chien sont de plus en plus contraignantes pour les facteurs

Crédits photo : change.org
3 commentaire(s)
En quoi ça les dérange ces cravatés!!!! Un peu d humanité ne leur ferait pas de mal à ceux là!
Plus je vois ce genre d individus nombrilistes et inhumains plus j aime mon chien!!!!
encore une decision prise par ces abrutis avec leurs costumes cravates qui ne sont jamais sur le terrain avec les " "vrais gens "" sont qui font leurs courses leur menage lave leur voiture qui travaille pour pouvoir manger enfin la vie quoi dans leurs bureaux ils ne voient rien En quoi ce chien gene ce facteur au contraire les chiens et les bébés sont de merveilleux moyens de contact entre les humains mais eux toujours dans leurs bureaux que peuvent ils savoir de tout ça quand ils sortent du travail ils sautent dans leurs gros 4 / 4 partent aux seychelles en vacances et surtout ne supportent pas qu un chien puissent salir leurs beaux costumes vive les decideurs de nos pauvres vies
Encore une constatation sur la bêtise humaine, dans l'affaire on va rendre deux malheureux; le Facteur et Prunelle. Mais ça la Poste s'en moque, le règlement, c'est le règlement !!!! Bon courage à eux, mais sait-on jamais cela peut peut-être changé. On dit bien "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Caresses à Prunelle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook