Sans l’intervention de l’association Stéphane Lamart, « il ne passait pas la journée », affirme son fondateur. Attaché avec une laisse trop courte sur un balcon, sans eau et avec une muselière trop serrée, le pauvre Jack Russell était complètement déshydraté.
Etant donnée l’absolue nécessité de ce sauvage, et en l’absence de la police, l’association n’avait pas d’autre choix que de le « voler ». L’une des membres de l’association a ainsi enjambé la rembarde du balcon, comme on peut le voir dans cette vidéo :
L’indispensable intervention d’une voisine
Ce sauvetage n’aurait pas été possible si une voisine n’avait pas donné l’alerte. Après avoir vu plusieurs fois ce chien livré à lui-même sur ce balcon, en pleine chaleur, elle n’a pu rester les bras croisés. D’autant que, d’après elle, le chien était également battu par son maître. Son témoignage a été indispensable.
Le Jack Russell – non identifié par puce ou tatouage - a été appelé Milou par ses sauveteurs. Le vétérinaire qui l’a ausculté a constaté des traces de maltraitance, un état de maigreur et de déshydratation. Il serait âgé d’un an et demi environ.
Tandis que l’association a porté plainte, Milou, lui, va être confié à une famille d’accueil où il pourra profiter de l’amour et des soins qu’il n’a vraisemblablement jamais reçus.
A lire aussi : Battu par son maître, ce chien a été sauvé grâce au réflexe d’une voisine !