Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Prisonnier sur un balcon en plein soleil, ce chien a été sauvé de justesse !

Mardi 30 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

A Champigny (Val-de-Marne), un chien a été pris en charge par l’association Stéphane Lamart alors qu’il était attaché sur un balcon dans la chaleur de cette fin de mois de mai. Il s’en est fallu de peu.

Sans l’intervention de l’association Stéphane Lamart, « il ne passait pas la journée », affirme son fondateur. Attaché avec une laisse trop courte sur un balcon, sans eau et avec une muselière trop serrée, le pauvre Jack Russell était complètement déshydraté.

Etant donnée l’absolue nécessité de ce sauvage, et en l’absence de la police, l’association n’avait pas d’autre choix que de le « voler ». L’une des membres de l’association a ainsi enjambé la rembarde du balcon, comme on peut le voir dans cette vidéo :

L’indispensable intervention d’une voisine

Ce sauvetage n’aurait pas été possible si une voisine n’avait pas donné l’alerte. Après avoir vu plusieurs fois ce chien livré à lui-même sur ce balcon, en pleine chaleur, elle n’a pu rester les bras croisés. D’autant que, d’après elle, le chien était également battu par son maître. Son témoignage a été indispensable. 

Le Jack Russell – non identifié par puce ou tatouage - a été appelé Milou par ses sauveteurs. Le vétérinaire qui l’a ausculté a constaté des traces de maltraitance, un état de maigreur et de déshydratation. Il serait âgé d’un an et demi environ.

Tandis que l’association a porté plainte, Milou, lui, va être confié à une famille d’accueil où il pourra profiter de l’amour et des soins qu’il n’a vraisemblablement jamais reçus.

A lire aussi : Battu par son maître, ce chien a été sauvé grâce au réflexe d’une voisine ! 

Crédits photo :

Capture d'écran Le Parisien

11 commentaire(s)
Ça sert à quoi d'avoir un chien si c'est pour qu'il reste attaché dans la maison ? C'est débile et vraiment dégueulasse !! En plus un Jack Russell, chien très actif!! Le pauvre... J'espère qu'on lui trouveras une famille meilleur et qu'on condamnera le propriétaire, pas les gens de l'association qui sont rentrés sans autorisation pour sauver une vie !!
Saison chaude après saison chaude, on nous répète plutôt 1000 fois qu'1 d'être extrêmement vigilant pour nos animaux!!! Mais ici, il y a déjà maltraitance: il serait indispensable de punir sévèrement le coupable, indigne d'avoir un animal, tout en cherchant une véritable chance à ce petit malheureux que la vie n'a guère gâté jusqu'à présent :-(...!
Même sans maltraitance, trop de gens négligent cet avertissement plein de bon sens (parkings de supermarchés = souvent cimetières!), ce qui me met hors de moi!!!
Il y a des personnes incapables de se mettre dans la peau de leur chien. J'ai pas compris le pourquoi de la muselière ! Et en plus pourquoi une gamelle d'eau alors qu'un chien muselé ne peut pas boire ? Les propriétaires ont un petit pois à la place du cerveau ou quoi ? Et pourquoi l'attacher ? Il est trop petit pour sauter par dessus la rambarde ! C'est plein d'incohérences. Seul détail humain, un petit jouet , mais comment jouer avec une muselière ? Les chiens adorent mâchouiller leurs joueys. Oùl bien les propriétaires sont complètement pervers ou bien ils sont tarés grave ! Dans les deux cas ils faut leur retirer leur chien !
Bravo et félicitations à cette association, tenez nous au courant des suites tout comme de l'état de santé du petit chien...!!!
entièrement d accord avec ces personne ,j aurait fait pareil et pet etre plus car j aurait attache le mer baillonne et le laisse creve sur son balcon,,,,,,,,,,,,,,,ok;;;;;;;;;;;;;
c'est avec plaisir que je ferais la même chose au tortionnaire qui doit être en liberté bien évidemment...
Quelle HONTE encore un détraqué il y en a trop hélas c est pitoyable toutes ces maltraitances faites à ces animaux, on devrait lui faire la même chose, l attaché à un arbre en plein soleil et le laisser crever ce fumier ça va choquer certaine personne j assume mes dire. Je vois beaucoup de cas de jack Russell. MILOU je te souhaite de trouver une famille qui sache t aimer, t apporter énormément de bonheur pour que tu puisses connaître enfin ce que c'est d être heureux.
Je n ai qu un mot enfoiré.... pourquoi prendre un animal si on n est pas capable de S en occupé c est une bordille incapable j en suis sûr de S occupé de lui meme la mort c est tout ....
Pauvre loulou?
J'espère qu'il trouvera une bonne famille le petit coeur???
la mort pour l'humain responsable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook