Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Primaires présidentielles aux USA : les candidats misent sur leurs chiens pour rallier des votes

Mardi 25 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Les chiens des candidats aux présidentielles deviennent de véritables outils de communication !

Donald Trump avait déplu à de nombreux Américains en annonçant qu’il n’aurait pas de chien pendant sa présidence, et la réaction du public semble avoir donné le la aux candidats des primaires présidentielles aux Etats-Unis !

En effet, de nombreux candidats à la présidence ont mis en avant leurs animaux sur les réseaux sociaux pour encourager les amoureux des chiens à voter pour eux.

Pete Buttigieg, vainqueur du caucus dans l’Iowa, a un chien appelé Truman en hommage au 33ème président des Etats-Unis. Son mari Chasten les met en avant sur son compte Instagram :

La sénatrice Elizabeth Warren, elle, a un compte Twitter dédié à son Golden Bailey, à qui il arrive même de se moquer des opposants de sa maîtresse, en plus d'avoir des avis politiques bien tranchés :

L’ancien maire new-yorkais Michael Bloomberg, quant à lui, a été moqué pour avoir caressé un chien d’une manière jugée trop maladroite :

Il a donc répondu à ces moqueries avec une vidéo de chiens appelant ouvertement à voter pour lui, avec un hashtag #DogsFurMike.

Et enfin, n’oublions pas Joe Biden, l’ancien vice-président et également candidat aux primaires démocrates, qui a souhaité un joyeux Noël à tous les Américains aux côtés de ses chiens :

Cette présence des chiens dans la campagne est une stratégie peu dissimulée des candidats pour laisser entendre aux électeurs qu’ils partagent des valeurs représentées par le chien de compagnie, dont l’importance de la famille et la cause animale, par exemple.

Et avec 63.4 millions de foyers américains qui ont au moins un chien, c’est certainement une stratégie de communication bien trouvée !

A lire aussi : Municipales 2020 : un chat se porte candidat sur une liste de La France Insoumise

# politique
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)