Ce jour-là, le personnel de la Sacred Heart Church de Blackpool a eu la surprise de sa vie en découvrant un chiot attaché à l’autel de l’église un matin.
L'église étant ouverte toute la journée et la nuit, il n’a pas été compliqué pour le propriétaire du toutou de le l’attacher sans être vu. Une note a été laissée avec le chien afin d’expliquer qu’il n’y avait pas d’autres solutions…
Une décision difficile
Le propriétaire, clairement dévasté d'avoir à prendre la décision d’abandonner son chien, a expliqué qu’il n’avait pas le choix : « S'il vous plaît, croyez-moi quand je dis que je n'ai pas fait ça de gaieté de cœur. La vie a vraiment mal tourné pour moi et je ne pouvais pas m’imaginer devoir lui imposer une vie dans la rue. Mon chien signifie le monde pour moi et je ne sais pas quoi faire d'autre. »
Dans le petit mot, il était aussi indiqué quelques détails au sujet du chien, dont sa date d’anniversaire et des informations sur sa santé. Le propriétaire du toutou a aussi tenu à s’excuser : « Mon cœur est brisé et il me manquera vraiment plus que ce que les mots peuvent dire. J'espère qu'il pourra trouver une nouvelle maison. Je t'aime et je suis tellement désolé. Xxxx »
Le chien, renommé Cracker, a été pris en charge par la RSPCA qui s’inquiète aussi du sort de son propriétaire. Suite à diverses publications sur les réseaux sociaux, le maître de Cracker a pu être retrouvé et pris en charge.
A lire aussi : A 4 ans, elle envoie une lettre au paradis pour sa chienne décédée : la réponse qu’elle reçoit laisse sans voix