Un prêtre brésilien présente des chiens errants lors de sa messe : les internautes sont touchés par cette action
João Araujo Gomes s’évertue à placer des animaux abandonnés chez des fidèles.
Un prêtre brésilien a été félicité pour son action en faveur des animaux abandonnés. Son histoire a été dévoilée par le site Internet Newsweek. Depuis 2013, João Araujo Gomes du diocèse de Caruaru, s’occupe de chiens errants.
Dans un message viral publié sur Reddit, le prêtre de 51 ans « récupère les chiens abandonnés dans les rues, les nourrir et les lave ».
Les chiens abandonnés sont présentés lors de la messe
En plus de les sortir de la rue, le prête fait son possible pour trouver un nouveau foyer aux chiens. Pour cela, il présente à chaque messe un toutou.
Grâce à cette méthode, des dizaines de chiens ont pu être adopté avec l’aide de João Araujo Gomes.
Il faut dire que les chiens errants sont très nombreux au Brésil. Des animaux qui ont attiré l’attention au moment de la Coupe du monde de 2014. Nombreux ont été ceux a être euthanasiés.
Un message commenté des milliers d’internautes
Le message diffusé sur le site communautaire a été commenté des milliers de fois. Certains internautes vont alors écrire : « Béni sois-tu João Paulo Araujo Gomes, pour avoir donné à ces animaux une chance d'avoir une vie de famille sûre, saine et épanouissante ». « Tous les bons chiens (errants) vont à l'église de ce type », commente une autre personne.
À lire aussi : Sauvetage d'urgence d'un chiot : l'explication qu'il donne pour son acte leur fait dresser les cheveux sur la tête
Plus d'actus sur les chiens :
Il veut se débarrasser d’un chien, mais le refuge n’a pas de place : peu après, ils sont appelés avec une triste nouvelle
Une association trouve un chien perdu : en scannant sa puce électronique la surprise est totale
Un homme paraplégique sauve son Rottweiler en train de se noyer dans la piscine (Vidéo)
Les bénévoles arrivent près du poulailler : ce qu’ils trouvent à la place des poules leur glace le sang