Punir les personnes qui ne respecteraient pas les lois
À l’approche du premier tour de la Présidentielle 2022, Royal Canin vient de dévoiler son nouveau baromètre IPSOS sur « les Français et leur rapport aux animaux ».
Comme le révèle cette étude, 97% des sondés pensent que les animaux de compagnie ont de véritables droits. D’ailleurs, ils sont 7 Français sur 10 à considérer leur animal comme un véritable membre de la famille.
D’une manière générale, les Français souhaitent punir les personnes qui iraient à l’encontre des lois promulguées pour les animaux. Ils sont 90% à vouloir pénaliser les contrevenants avec des amendes, 83% souhaitent privilégier le rappel à l’ordre.
Des engagements forts pour les animaux
Certains veulent aller plus loin (81%), en retirant la garde de l’animal au propriétaire qui ne respecterait pas la loi. Ils sont également 79% à souhaiter une interdiction de posséder de nouveau un animal et 54% des sondés voudraient même une peine de prison.
Comme un sondage de Wamiz l’avait révélé en mars 2022, les Français sont septiques sur les actions menées par les candidats à l’élection présidentielle alors même que les futurs votants attendent des engagements forts pour les animaux.
À lire aussi : Présidentielle 2022 : « Politique & Animaux », le site qui informe les citoyens sur les engagements des politiques